webleads-tracker

Services aux particuliers

SARL Roussel, de l’entreprise individuelle à la SARL…

SARL Roussel, de l’entreprise individuelle à la SARL…

Installée depuis 23 ans à Billom, l’entreprise de Christophe Roussel spécialisée dans l’aménagement de travaux paysagers change de statut. En 2005, l’entreprise individuelle devient une SARL.


Titulaire d’un BP Paysagiste, Christophe Roussel monte son affaire en 1990 alors qu’il n’a que 21 ans. Il opte pour l’entreprise individuelle également appelée l’entreprise en nom propre. En 2005, l’entreprise change de statut et devient une SARL afin de réduire les impôts et assurer une meilleure sécurité pour l’entrepreneur. L’équipe se compose désormais de trois personnes : le gérant lui-même ainsi que deux paysagistes. Christophe Roussel propose ses services pour la taille, la tonte, la plantation, la création ainsi que le dallage, aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

 

Avec ses mots, ce chef d’entreprise dresse le bilan : «Je suis fier de moi mais le problème c’est qu’il y a trop de monde sur le secteur. Le problème ce sont les auto-entrepreneurs qui ne sont pas du métier. C’est vrai qu’ils ne restent pas longtemps sur le marché… Moi, ça ne me touche pas beaucoup parce que j’ai ma clientèle mais des gens qui prennent 15-20 € de l’heure, ça ne va pas.».

 

Roussel Christophe

SARL Roussel

Rue de l’artisanat

631060 Billom

06 09 92 02 64



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !