webleads-tracker

Commerce

Lydie Falgoux nous ouvre les portes de son commerce de proximité

Lydie Falgoux nous ouvre les portes de son commerce de proximité

Bientôt 15 ans que Lydie Falgoux a décidé de s’installer à Egliseneuve-d’Entraigues et de proposer une multitude de services aux habitants du village via le réseau des PMS. Retour sur le parcours de cette commerçante.


Après avoir quitté une entreprise de répartition pharmaceutique à Clermont-Ferrand, Lydie Falgoux, originaire de Picherande, saisie l’opportunité de racheter un commerce  et de revenir sur les lieux de son enfance.
Même si l’initiative n’est pas sans risque, Lydie avait très envie de lancer sa petite entreprise et de construire un projet plus personnel : «  c’est vrai qu’il y avait la sécurité de l’emploi en travaillant à Clermont-Ferrand, mais je voulais sortir de cette routine ».

Depuis qu’elle a ouvert les portes de son tabac-presse en 1998,  les habitants d’Egliseneuve-d’Entraigues peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin : des souvenirs, des cadeaux en passant par des bijoux ou encore des téléphones portables en plus des produits classiques proposés par ce genre de commerce.

« C’est la farfouille chez moi ! » dit-elle avec humour.

Ce qui fait le succès de cette commerçante, c’est qu’elle sait écouter avec attention ses clients « mais il ne faut rien répéter… » nous confie t-elle secrètement.
En étant ouvert 7/7 jours, ce tabac-presse est rapidement devenu un véritable lieu de rencontre qui permet de renforcer le lien social entre les Egliseneuvois.

A presque 60 ans, Lydie fait le bilan de son aventure commerçante et ne regrette en rien ce choix audacieux, quelques détails mis à part : « par exemple les prix d’achats de certains produits sont trop élevés et la concurrence des supermarchés devient trop importante ».

Et ne lui parlez pas d’arrêter son activité car même si Lydie Falgoux pourrait maintenant profiter d’une paisible retraite à la campagne, elle ne compte pas « abandonner son commerce » de si tôt !

 

Mme Lydie FALGOUX

Tabac-Presse-Bimbeloterie

Le Bourg

63850 Egliseneuve-d’Entraigues

04 73 71 95 07

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !