webleads-tracker

Information économique locale

Commerce

42ème édition de la Foire Internationale Clermont-Cournon

42ème édition de la Foire Internationale Clermont-Cournon
La Grande Halle d’Auvergne est devenue l’espace, de plus en plus grand, de la Foire Exposition Clermont Cournon

La Grande Halle d’Auvergne accueillera encore cette année la 42ème édition de la Foire Internationale de Clermont-Cournon. Du 7 au 15 septembre la capitale Auvergnate devrait ressentir un peu de « Japanese Mood ».


A partir de demain, à la grande halle d’Auvergne, pour cette nouvelle édition de la Foire de Clemront Cournon, nous pourrons découvrir les secrets de la culture japonaise, 500 exposants de la France entière (dont 60% Auvergnats).

L’édition 2018 à accueillie 131 000 visiteurs. Combien répondront présents cette année ?

L’exposition s’articule de manière à retracer les temps fort de l’histoire du Japon. Après « l’English Touch », cette année les visiteurs pourront découvrir l’évolution historique de l’archipel nippon, se laisser transporter entre l’époque féodale jusqu’à l’ère Meiji. Et comprendre le dynamisme tokyoïte porté par le « Made in Japan ».

Plusieurs nouveautés seront présentes lors de cette nouvelle édition qui se promet d’être encore plus festives, conviviales et surprenantes, une « Soirée Blanche » et la « Nuit des Zombies ».

Des spectacles atypiques comme un show burlesque dans le style des vieux cabarets parisiens. Le village restauration accueillera cette année une Grande Roue. Le changement logistique est lui aussi important, cette année est un meilleur aménagement de l’espace, notamment pour les 45 000 m² de surface commerciale.

Côté sportif, la nouveauté lors de la 5ème édition du Grand Trail de Clermont-Ferrand, c’est le départ de la course qui se fera au sommet du Puy de Dôme pour arriver après 33 km et 1 800m de dénivelé à la Grande Halle d’Auvergne.

Dans le but de rythmer ces 9 jours d’événement les visiteurs pourront découvrir dès le 13 septembre jusqu’au 15 septembre, différents salons thématiques, Rétro, Mode Pin-up, Art et Métiers d’Art.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !