webleads-tracker

Commerce et Distribution

(Vidéo) 42Tea lance une campagne de pré-commandes sur Kickstarter

La start-up franco-américaine basée à Beauregard L’Evêque lance une campagne de prévente en ligne, avec une vidéo décalée où apparaît l’ancien 2e ligne de l’ASM, Jamie Cudmore.


Le côté brut du rugby en comparaison à celui délicat du thé. L’image peut faire sourire, en tout cas Jamie Cudmore a apprécié le cube connecté de 42tea. Et l’ancien 2e ligne s’est même prêté au jeu de la caméra pour la réalisation de la vidéo de lancement de la campagne de financement participatif de 42tea.

Lire aussi : Déguster son thé de façon optimale avec le cube connecté 42tea

Préparer un thé parfait

Après un accueil très favorable lors du dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas, en janvier dernier, la start-up, s’apprête à franchir le seuil de la fabrication industrielle avec une campagne sur Kickstarter. Pour rappel le cube connecté de 42tea permet de préparer un thé parfait en gérant de façon optimale, la quantité de thé, la température et le temps d’infusion, selon les variétés et les goût du consommateur.

Le mois le plus long

L’objectif de la prévente est d’obtenir 15.000$ pour lancer la fabrication. Avec un panier moyen estimé à 70$ comprenant le cube avec l’application et quelques échantillons, la réussite de la campagne représente l’adhésion de 250 personnes. « On espère faire beaucoup plus », annonce toutefois Lionel Heymans, créateur de 42tea. L’entreprise, qui ambitionne un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2020 devrait en effet lever un capital beaucoup plus important.

42tea souhaite conquérir le marché américain et français dans les deux prochaines années, ainsi que le Japon. Cette étape de financement est donc cruciale pour l’entreprise. « Nous avons mis toute notre énergie dans cette campagne maintenant j’ai envie de voir ce que ça va donner », poursuit Lionel Heymans entre excitation et appréhension à quelques heures du lancement. « Le mois que va durer la campagne va être très long, nous allons assurer les réponses aux questions des internautes sur plusieurs fuseaux horaires. » Un mois aussi pour savoir si le produit va trouver son marché.

Pour suivre l’évolution de la campagne et/ou commander, rendez-vous sur https://www.kickstarter.com/projects/42tea/110959899?token=50474530.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !