webleads-tracker

Art, culture, divertissement

PhotosEvénement, de la passion et des décennies de pratique

PhotosEvénement, de la passion et des décennies de pratique

En 2010, Daniel Desvilles, passionné de photographie, crée PhotosEvénement à Clermont-Ferrand. Si son agence propose de nombreux services : reportages, promotion de produits, évolution de chantier… Elle dispose aujourd’hui d’une nouvelle corde à son arc : la prise de vue aérienne avec drone.


Angle de vue unique, déplacement facile et rapide, gain économique… Le drone séduit de plus en plus d’entreprises pour ses prises de vues originales et ses nombreux atouts.

PhotosEvénement réalise des photos aériennes ainsi que des prises de vues et des films avec cet aéronef télécommandé.

Pour ce faire, PhotosEvénement collabore avec des pilotes professionnels reconnus par la DGAC, possédant toutes autorisations et assurances nécessaire et obligatoires. De quoi garantir clichés d’exception et sérénité.

De nombreuses prestations pour les professionnels

PhotosEvénement également dispose d’une large palette de prestations. L’agence photo réalise des reportages pour des séminaires d’entreprise, des actions de promotion de nouveaux produits, le suivi d’évolution de chantier, des événements sportifs, etc.

PhotosEvénement s’adresse aussi aux agences immobilières, aux comités d’entreprises… Bref, elle répond à toutes les demandes des professionnels et des particuliers.

Une expérience de longue date

Alors qu’il mène une carrière chez Michelin, Daniel Desvilles effectue des clichés animaliers, des reportages photo pour une agence spécialisée dans la nature. « J’ai fait de la chasse photo pendant plusieurs années. Dans la nature, avec un camouflage, je pouvais rester des heures à l’affût ». Il réalise également des photographies d’archéologie pour le CNRS et bien d’autres.

Son expérience lui a permis de se perfectionner dans le domaine de la macro, de la micro et aussi de la prise de vue en aquarium.

Daniel ne quitte jamais son appareil photo. Pérou, Brésil, Ouest américain, Maroc, Canada, Est américain… Dès qu’il part en vacances, le photographe revient avec 1 500 à 2 000 clichés. Une passion qu’il a transmise à son entourage. « Mes fils, ma sœur, mes neveux et nièces aiment aussi faire de la photo », évoque-t-il amusé.

Mettre en valeur la réalité avec son regard de professionnel, c’est ce qui passionne Daniel Desvilles. C’est cette expertise et son savoir-faire qu’il met au service des particuliers et des entreprises.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !