webleads-tracker

Services à l'entreprise

ISAG Sécurité : Patrick Dumas veille sur votre entreprise et vous

ISAG Sécurité : Patrick Dumas veille sur votre entreprise et vous

 «Besoins d’indépendance et de reconnaissance» voici les deux principales motivations de Patrick Dumas qui l’ont poussé à concrétiser son projet. Le 1er octobre dernier, cet entrepreneur monte son affaire : c’est le début d’une nouvelle vie !


A bientôt 50 ans, Patrick Dumas a déjà vécu plusieurs vies. Après neuf ans au service d’une entreprise spécialisée en mécanique, il reprend ses études à 28 ans et obtient son Bac et son DUT Gestion des entreprises. Sa carrière se poursuit dans le domaine de l’accueil et de la sécurité. Fort de 19 ans d’expérience dans ce secteur, cet entrepreneur apporte désormais son expertise aux entreprises, associations, collectivités et particuliers.

Patrick Dumas intervient dans l’assistance, le gardiennage, la protection et la sécurité incendie des sites industriels, parcs automobiles, établissements commerciaux, hôpitaux, manifestations, etc. «Pour le moment, je suis tout seul dans la société. Je travaille en collaboration avec une autre entreprise, Agi France, pour des missions qui nécessitent plusieurs personnes.». Afin de se faire connaitre, ce chef d’entreprise a investi dans différents supports de communication : site Internet, plaquettes de présentation, cartes de visite et flocage du véhicule. Patrick Dumas privilégie la qualité de ses services ainsi que la relation avec sa clientèle : «J’attache beaucoup d’importance au suivi clientèle et à la qualité de la prestation car je trouve que c’est indispensable. C’est comme cela que l’on fidélise les clients et que l’on en trouve d’autres.». Son objectif premier est de pérenniser et développer son entreprise mais surtout, «c’est de créer de l’emploi !».

 

Patrick Dumas mène une vie à 100 à l’heure ! En plus d’être entrepreneur, il cumule trois autres fonctions. Il occupe, à temps plein, un poste d’agent d’accueil et sécurité de nuit et les week-ends, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour se consacrer à son entreprise. Il gère également la présidence de deux associations : le comité de quartier de La Gauthière et l’association Public Info. «J’aime les challenges même s’ils me font faire du souci. Si je fais tout ça, c’est pour m’épanouir. Je cours après une certaine reconnaissance.».

 

Du fait de son statut de salarié, Patrick Dumas a pâti d’un manque de soutien lors de ses démarches pour créer sa société : «Il n’y a pas d’accompagnement pour un créateur-salarié alors que quelqu’un, inscrit à Pôle Emploi, peut bénéficier de nombreuses aides. Pourtant, avoir un statut salarié, cela permet de prendre un minimum de risques et surtout d’être plus serein.».

 

Catty Tavel

ISAG Sécurité

06 84 79 00 89

Mail : accueilisagsecurite@orange.fr

Site : www.isagsecurite.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !