webleads-tracker

Tourisme, restauration

PMS au coeur des volcans, à Saint-Bonnet-Près-Orcival

PMS au coeur des volcans, à Saint-Bonnet-Près-Orcival

Depuis près de 20 ans, Christian et Agnès Valleix ont repris ce camping familial au cœur des volcans à Saint-Bonnet-Près-Orcival, entre la chaîne des Puys et le Sancy.


C’est le père d’Agnès, ancien paysan, qui a eu l’initiative de créer ce camping accompagné d’un bar de village en 1976. Quinze ans plus tard, Agnès – employée à la Banque de France – , et Christian – spécialiste en climatisation – décident de reprendre le commerce : « Nous voulions rester dans un cadre familial, continuer à faire vivre le commerce, c’était important pour l’activité du village ».

Depuis ces dernières années, le camping de la Haute Sioule n’a cessé de s’agrandir et d’offrir une gamme de services de plus en plus large aux touristes de passage, mais aussi aux habitants du village. En particulier depuis que le commerce a rejoint le réseau des PMS : « Désormais, en plus du camping et du bureau de tabac, nous proposons un point presse, un espace pour développer des photos, faire des photocopies ainsi qu’une borne internet ».
Avoir l’esprit commerçant, le sourire, et surtout aimer les gens : telles sont les qualités requises lorsque l’on veut ouvrir ce type de point de vente : «  C’est un bar de village, il faut être spontané, ne pas avoir un sourire de circonstance. Ici c’est un endroit convivial, on vient prendre un café le matin et discuter avec les gens du pays ! » raconte Christian.

Le camping de la Haute Sioule décide de miser sur l’avenir et récemment, le couple a investi dans de tout nouveaux chalets pour satisfaire aux mieux ses clients. Grâce à l’appui du Conseil Général et du Crédit Agricole, Christian et Agnès rêvent aujourd’hui de voir plus grand. Et à les écouter c’est l’union qui fait la force : « Je suis Présidente de l’association Accueil à la Ferme mais je fais aussi partie du Groupe des Femmes Leaders, et des débitants de tabac. Par ailleurs, j’assiste régulièrement aux réunions du réseau de PMS, c’est essentiel pour nous » explique Agnès.

Aujourd’hui, 20 ans après le début de cette aventure, les Valleix ne regrettent rien, bien au contraire ils sont fiers du parcours qu’il ont réalisé et sont ravis de voir à quel point leur camping s’est transformé tout en gardant cet esprit familial.

Christian et Agnès VALLEIX
Camping de la Haute Sioule
Le Bourg
Saint-Bonnet-Près-Orcival
04 73 65 83 32

hautesioule@wanadoo.fr
www.camping-auvergne.info



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !