webleads-tracker

Commerce

S-Cut, la beauté 3 en 1 et une belle histoire de création d’entreprise !

S-Cut, la beauté 3 en 1 et une belle histoire de création d’entreprise !

Coiffure, esthétique et ongles, tous les services sont réunis pour allier beauté, praticité et rapidité ! Ouvert il y a à peine un mois, ce centre de beauté est l’aboutissement d’un projet mûrement réfléchi de deux amis : Sonia Ribeiro et Philippe Dupuy.


«On voulait faire un centre de beauté pour que les gens gagnent du temps puisqu’ils ont tout sur place : coiffure, esthétique, ongles et relooking». Telle est la raison invoquée par Sonia Ribeiro pour s’être lancée dans l’aventure entrepreneuriale. Ce concept fait l’objet d’un plan de développement bien ficelé : «On va créer des soirées pour des gens qui ne savent pas se coiffer. Ils vont amener leur sèche-cheveux et leurs accessoires et on va leur donner un cours d’une heure ou deux pour apprendre à se coiffer. En principe, ce serait pendant les vacances scolaires. Ça peut être des ateliers coiffures de soirée, maquillage, etc. On va aussi mettre en place un système de parrainage, c’est-à-dire qu’au bout de cinq personnes que le client fait venir, la personne qui parraine va gagner une coupe/brushing gratuite.». Les deux associés projettent de mettre en place des «packages all inclusive» comprenant des prestations de coiffure et esthétique notamment pour les mariages. Ils prévoient également d’instaurer des relations de partenariat avec des comités d’entreprise dont les bénéficiaires pourraient profiter de tarifs préférentiels.

De par son mode de management, Sonia Ribeiro se différencie de nouveau : «Bien sûr les employés doivent être rentables, c’est évident. Après, il ne faut pas stresser ses employés pour faire toujours plus de chiffre. Nous, on s’inscrit dans un cursus plus pédagogique et une ambiance plus familiale.». L’équipe du centre de beauté se compose de six personnes : les deux associés, deux coiffeuses, une esthéticienne et une prothésiste ongulaire. En 2014, un apprenti devrait renforcer l’effectif.

Après 13 ans d’expérience dans de nombreux salons de coiffure, Sonia Ribeiro a décidé, à 30 ans, de prendre son envol. Elle crée ainsi son entreprise avec son ami, Philippe Dupuy : «Je suis coiffeuse. Lui, il a le côté gestionnaire et moi, j’ai le côté artistique. Donc on s’est dit :”pourquoi pas fusionner pour faire quelque chose qui sorte un petit peu du commun.”». Tous deux ont réalisé une rupture conventionnelle avec leur employeur respectif pour mener à bien ce projet pendant près de 10 mois. La création n’a pas été une mince affaire puisque, mal orientés dès le départ, ces entrepreneurs ont dû tout reprendre à zéro en cours de route. Suite aux résultats récoltés par l’étude de marché, les deux associés ont fait le choix de s’implanter en bas de la rue Fontgiève en se tournant vers la reprise d’un ancien salon de coiffure. Des travaux d’envergure ont été nécessaires pour réhabiliter le local : «On a fait plus que des travaux. On a réaménagé, modernisé, changé le carrelage, mis du placo, repeint, etc.». Sonia Ribeiro et Philippe Dupuy n’ont pas économisé leurs efforts pour commencer leur activité en beauté !

Catty Tavel

 

Centre de beauté S-Cut

70 rue Fontgiève

63000 Clermont-Ferrand

04 73 36 28 00

 

Lundi au vendredi de 9h à 19h non stop

Samedi de 9h à 17h



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !