webleads-tracker

Commerce

JaaP, une boutique stylée pour ces messieurs

JaaP, une boutique stylée pour ces messieurs

Depuis le 3 décembre dernier, une nouvelle boutique de prêt à porter masculin intitulée JaaP s'est installée sur la place du creux du marché, à Billom. Rencontre avec le gérant Joël Armangau qui projette déjà de se développer sur le web.


C’est un espace distingué aménagé avec goût que le visiteur découvre en poussant la porte de la boutique JaaP. Au dessus des chemises et des vestes de costumes triées par couleur, des coussins et tableaux, style pop art, sont exposés. Sur les portiques, les clients retrouvent de grandes marques telles que Desigual, Versace, Redskins, Gregg, Guess, Diesel, Kaporal ou encore Armani. En plus de son offre vestimentaire, Joël Armangau, le gérant, propose des chaussures et des accessoires tels que des sacoches ou des ceintures. Sa clientèle se constitue principalement d’hommes de 30 ans et plus.

Très à l’aise aux commandes de sa petite boutique, il n’est pourtant pas du métier. Après avoir géré un hôtel 4 étoiles à Châtel-Guyon, Joël Armangau vit une longue période d’invalidité pour cause de maladie. Dès sa reprise, il décide d’ouvrir son commerce. « J’avais aussi pensé à une galerie d’art ou à la création de bijoux, explique-t-il. Pour la galerie, le marché Billomois ne s’y prêtait pas. Quant aux bijoux, il m’aurait fallu des moyens supplémentaires pour y accéder ».

Une relation de proximité dans une ambiance commerçante amicale

Réaliste et déterminé, Joël Armangau pense à ce qu’il aime. La mode. Ainsi, il exploite son réseau pour mener, lui-même, son étude de marché. «  Avant d’ouvrir, je me suis renseigné auprès des commerçants de la ville qui, selon moi, sont les meilleurs conseillers commerciaux qui existent, précise-t-il en racontant la naissance de JaaP. J’ai constaté qu’il manquait de la marque, de la qualité, des prix accessibles et des grandes tailles pour les hommes ».

C’est ainsi que l’ancien directeur d’hôtel saisit l’opportunité de la vente de ce local situé au cœur d’une petite zone commerçante. Le creux du marché. « Depuis mon ouverture, j’apprends à répondre à la demande. J’essaye de faire plaisir à ma clientèle et de lui trouver, quoi qu’il en soit, une solution ». Joël Armangau peut travailler sur commande. « J’aimerais que mes clients considèrent le magasin comme leur dressing, leur armoire à linge ». Il proposera bientôt un site de vente en ligne. «  La clientèle aujourd’hui n’est pas suffisante, il faut dynamiser tout çà ! ».

Quelques minutes à papoter au cœur du magasin suffisent pour remarquer la solidarité commerçante et l’ambiance amicale qui règnent au creux du marché. Des visites pour un simple bonjour, des gestes de la main à travers la vitrine et surtout un commerçant qui n’hésite pas à parler de ses collègues et de l’association qui les réunit, Billom en action. « Nous organisons tous ensemble un défilé de mode à la rentrée de septembre ». Cet épicurien cache derrière sa bonne humeur, une réelle volonté de défendre la richesse du commerce local Billomois.                                                                                Camille Fayet

 

JaaP

4 place du Creux du Marché

63 160 BILLOM

Tél : 04.43.11.53.30

Mail : jarm7@aol.com

Ouverture

Lundi 9h00-12h00

Mardi 15h00-19h00

Mercredi au samedi de 9h00-12h00, et de 15h00-19h00



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !