webleads-tracker

Commerce

Pour K’risme institut « La beauté ce n’est pas simplement l’esthétique »

Pour K’risme institut « La beauté ce n’est pas simplement l’esthétique »

Du haut de ses 25 ans, Tiphanie Vigier gère seule K'risme institut, un institut de beauté qu'elle a repris il y a tout juste un an, aux Martres-de-Veyre. Un endroit quasi familial dans lequel les clients se sentent à l'aise et dont le mot d'ordre reste la simplicité.


Pas de chichi chez Tiphanie Vigier…« Je veux que les gens se sentent bien chez moi et qu’il n’y ait pas de manières », lance la jeune femme en tentant de qualifier son état d’esprit et l’ambiance de son institut de beauté. Pourquoi ce nom K’risme institut ? « Car je préfère voir une personne qui dégage quelque chose, plutôt que quelqu’un de simplement beau, poursuit Tiphanie Vigier. La beauté ce n’est pas simplement l’esthétique ! ». Les mots de la jeune femme sont fermes et réfléchis. Son positionnement est clair, elle semble savoir précisément où elle va…

Une offre complète, de la pose d’ongles au blanchiment des dents

Épilation, soins du visage, soins du corps, blanchiment des dents, UV, maquillage ou encore pose d’ongles. A sa reprise de l’institut, qui existait déjà depuis 2000, Tiphanie Vigier apporte sa touche personnelle. « Dès que j’ai commencé, j’ai proposé le blanchiment des dents, qui était un gros effet de mode ». L’esthéticienne, qui est également prothésiste ongulaire, ajoute la pose d’ongles à ses prestations. Un menu complet à la carte.

Et quand la jeune entrepreneur parle de sa clientèle, c’est à s’y méprendre. « J’aime les bichonner, leur faire plaisir et leur donner des conseils ». Un discours plutôt adapté pour des proches ou des amis. Mais certainement LE discours qu’aimeraient entendre toutes les femmes en allant chez leur esthéticienne.

Gérer une entreprise et transmettre sa passion

Au cours de son CAP esthétique et son brevet professionnel, Tiphanie Vigier a eu l’occasion d’effectuer plusieurs stages dans différentes structures. Elle a connu l’institut qu’elle gère aujourd’hui en tant que stagiaire. « Au moment de vendre, l’ancienne propriétaire m’a appelé, explique l’esthéticienne. Je connaissais les clients, j’ai donc saisi cette opportunité qui est arrivée plus tôt que prévue ». Pas de souci pour ce qui est de la gestion et de la comptabilité, TiphanieVigier a ce qu’il faut dans son bagage, notamment un BEP secrétariat comptabilité et l’aide précieuse d’une maman dans ce secteur d’activité.

« Même si aujourd’hui je travaille seule, j’accueille régulièrement des stagiaires », précise Tiphanie Vigier qui connait cette situation. « Ce n’est pas facile de trouver un stage, pourtant il faut bien donner la chance à tout le monde ».       

K’risme Institut

10, rue de l’ancienne poste

63730 Les Martres-de-Veyre

Site : www.krisme-institut.com

Tél : 04.73.39.76.54

                                                                                                                        Camille Fayet

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !