webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Sky-Jet, une boîte à outils pour l'organisation d'événements

Sky-Jet, une boîte à outils pour l'organisation d'événements

Olivier Tison (à droite) et Kévin Kerguen (à gauche), créateurs de Sky-Jet, implantée à Chamalières ont réussi le pari de créer une affaire qui tourne. Ils se sont lancés dans la location de tentes et autres matériels de réception, en mai 2012. En quelques mois, leur stock s'est multiplié…

 


L'histoire commence en mai 2012, à la frontière de la Corrèze et du Cantal. Plus précisément, au bord du lac de Bort-les-Orgues. Olivier Tison, 21 ans, et Kévin Kerguen, 23 ans, amis, créent une activité de baptêmes de jet ski qu'ils nomment Sky-Jet. « Des problèmes d'assurances ne nous ont pas permis de concrétiser ce projet » « L'insouciance de la jeunesse ! » ont certainement chuchoté, à ce moment-là, les mauvaises langues… . Pourtant, les jeunes sont bien décidés à lancer leur petite entreprise. Ils choisissent la location de tentes de réception, de chaises et de tables pour des événements. « On a commencé à ce moment-là avec 90m2 de surface de tente, aujourd'hui nous en avons 500… Cela a pris une plus grosse proportion que prévue ».

« On a commencé avec 90m2… Aujourd’hui nous en avons 500 »

En effet, multiplier par plus de cinq le volume de son parc matériel en l'espace de quelques mois, suffit pour dire que Kévin Kerguen et Olivier Tison sont sur la bonne voie. Au fil du temps, ils complètent leur offre en proposant des jeux de lumières, des chauffages, et bientôt des minibus, des remorques frigorifiques, et même des WC chimiques. Leur clientèle se  constitue de particuliers pour les baptêmes ou les mariages, de collectivités et associations pour des événements, ou encore des entreprises pour des congrès, réunions ou autres rassemblements. « Le plus gros de notre activité se déroule de mai à septembre, et nous travaillons sur l'Auvergne et la Creuse ».

Quelle stratégie pour une telle efficacité commerciale ?

« Nous avons utilisé uniquement internet. Le bon coin, essentiellement, et des sites spécialisés sur lesquels nous proposons notre matériel ». Kévin Kerguen et Olivier Tison ont trouvé le filon. Ils travaillent, également, en collaboration avec des d'autres prestataires tels que des agences d'événementiel, une décoratrice et un groupe de musique. « On a réussi à se faire connaître et développer ce réseau ». Une stratégie gagnante pour les tout jeunes entrepreneurs qui ont pourtant choisi de se séparer au mois de mai prochain. Kévin Kerguen quitte le jet-ski pour, entre autres, se consacrer à sa profession de sapeurs-pompiers. Olivier Tison continuera à piloter d'une main de fer Sky-Jet. A ce rythme, il passera certainement à la vitesse supérieure.

 

 

Sky-Jet

Tél : 06.51.92.42.12

olivier-tison@orange.fr

                                                                                                                                 Camille Fayet

 

 

 

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !