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IN MY CITY, l’actualité et les bons plans en temps réel

IN MY CITY, l’actualité et les bons plans en temps réel

David Coquillet a imaginé une application mobile, gratuite pour les utilisateurs, permettant aux commerçants de partager une information en instantané avec une clientèle ciblée et géolocalisée. Rencontre avec ce jeune créateur de la société IN MY CITY qui a su sortir des chemins traditionnels de la communication.


Comment s’adresser de manière instantanée à une clientèle ciblée ? Une question que se sont forcément posés tous les professionnels du marketing et les chefs d’entreprises. C’est sur cette question que David Coquillet s’est reposé pour créer l’application mobile IN MY CITY, disponible depuis janvier 2011. Le jeune entrepreneur de 26 ans propose à ces derniers « un support numérique dédié à leur image, leur permettant d’envoyer des messages instantanés et informatifs sur les smartphones de leur clients et non clients, dans un rayon de 50 kms à la ronde. Ça peut-être un message comme 30% de réduction aujourd’hui sur tel produit, ou encore ce soir DJ… sera présent ».

Concrètement, les commerçants, artisans ou institutionnels s’abonnent à l’année. « Un peu comme si c’était leur propre application, les établissements insèrent leur logo, leurs informations pratiques et même des photos, ensuite, ils définissent le nombre d’alertes en temps réels qu’ils souhaitent envoyer ».

« 8.000 utilisateurs en Auvergne »

Pour les utilisateurs, l’application IN MY CITY est gratuite et disponible sur les systèmes d’exploitation Androïd et IOS. « Ce qui correspond à un peu plus de deux tiers du marché des smartphones ». Ils téléchargent cette application avec la possibilité de filtrer leurs centres d’intérêts. Culture, loisirs, bars, discothèques, shopping… Ils choisissent de recevoir les actualités qui les intéressent. Que du bonus pour les commerçants qui qualifient, ainsi, un peu plus leurs prospects. « En Auvergne nous avons 8.000 utilisateurs ».

Toujours soucieux de renforcer l’attractivité de son offre, David Coquillet a lancé, depuis ce début mars, une fonctionnalité « plus communautaire ». Dans l’esprit des réseaux sociaux, des « city reporters » tiendront informés l’ensemble des utilisateurs de l’ambiance de leurs soirées en ville, par exemple, en écrivant un article et en publiant des photos. « De plus en plus de personnes aiment donner leurs impressions et participer à l’actu ».

Avec son application IN MY CITY, David Coquillet est déjà présent dans les régions Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Il projette également de « se diversifier tout en restant cohérent » en créant une agence digitale, réseaux sociaux, médias. « Nous avons toutes les compétences en interne, alors pourquoi ne pas les mettre à profit des autres ? ». 

L’entrepreneur profite de l’occasion pour signaler qu’il est à la recherche d’un stagiaire pour le poste de commercial et pour une durée de 6 mois minimum. « Une personne a quitté l’entreprise le mois dernier, or chaque membre de l’équipe est primordial. Nous avons besoin de quelqu’un rapidement ».

 

David Coquillet                                                                                                      Camille Fayet

Tél : 09.81.81.93.96

Mail : contact@in-my-city.com

Site : www.in-my-city.com/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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