webleads-tracker

Non classé

5 millions de visiteurs en un an d’existence

5 millions de visiteurs en un an d’existence

Ce sont les visiteurs qui se sont pressés depuis un an à l’Hôtel Dieu de Lyon, dans ce nouveau temple de la consommation.


Le site du grand Hôtel-Dieu a fêté son premier anniversaire le 27 avril dernier. Il a déjà accueilli 5,3 millions de visiteurs.

« Soit une moyenne de 100.000 personnes par semaine », détaille Patrick Muller, le responsable des lieux.

Des chiffres conformes à ses espérances. Mais encore en dessous de la barre des 10 millions, annoncée par la mairie de Lyon lors de l’inauguration.

Objectif : 7 millions de visiteurs en 2020

« Le site est toujours en phase de lancement puisque nous attendons l’ouverture de l’hôtel InterContinental Lyon, prévue au mois de juin et de la Cité Internationale de la Gastronomie cet automne pour qu’il soit au complet », explique Patrick Muller, ajoutant que l’objectif pour 2020 sera de 7 millions de visiteurs.

Les débuts de semaine sont assez calmes, l’activité débute véritablement à partir du jeudi après-midi. Et le samedi, c’est très occupé ! Les manifestations des « Gilets Jaunes » le week-end ont parfois dissuadé certains acheteurs de venir. Mais les chiffres sont globalement bons sur les derniers mois.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !