webleads-tracker

Clubs & réseaux

50 000 visiteurs pour le salon Global Industrie

50 000 visiteurs pour le salon Global Industrie

Global Industrie est le plus grand événement industriel national et s’est tenu pour la première fois à Lyon. Il s’est terminé le 8 mars et a accueilli 50 000 visiteurs. Il était co-organisé par la Région et la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, représentant le réseau des 13 CCI.


70 entreprises de notre région étaient à l’honneur sur un stand commun de 700 m2, l’occasion pour elles de faire découvrir les métiers de l’industrie qui manquent souvent de personnel qualifié. Ce salon constitue un levier d’opportunités d’affaires nationales et internationales pour de nombreuses entreprises spécialisées de la région.

Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, explique : « Première Région industrielle de France, la Région Auvergne-Rhône-Alpes se devait d’accueillir le salon Global Industrie. L’industrie est notre chance et une fierté, elle est le pivot de l’économie de notre région. Ce salon est la reconnaissance de l’importance de nos tissus industriels mais aussi une vitrine du savoir-faire et de la fierté de nos entreprises. L’emploi et le développement économique sont nos priorités à la Région pour faire la course en tête, produire en France et permettre à Auvergne-Rhône-Alpes de s’imposer comme la grande région industrielle d’Europe ».

Auvergne-Rhône-Alpes est la 1ère région industrielle de France
– L’industrie génère plus de 18% de la valeur ajoutée dans notre région (contre un peu plus de 14% en France métropolitaine).
– Près de 500 000 emplois implantés dans plus de 50 000 sites sont présents en Auvergne-Rhône-Alpes, soit près de 16% de l’emploi national industriel.
– Auvergne-Rhône-Alpes est une région industrielle avec un portefeuille d’activités diversifié grâce à de nombreux points forts dans les activités de pointe : machines et autres solutions pour l’Industrie du futur, numérique, composants électroniques, énergie, pharmacie et technologies médicales, décolletage, plasturgie, écotechnologies…
– Plus de 600 entreprises tirent déjà parti des solutions pour l’Industrie du futur.
– Auvergne-Rhône-Alpes se situe au 2e rang des régions innovantes françaises : elle assure plus de 14 % des dépenses de R&D du pays et près de 70% de ces dépenses sont réalisées par les entreprises.
12 pôles de compétitivité sont implantés en Auvergne-Rhône-Alpes.
– Auvergne-Rhône-Alpes se situe au 3erang des régions exportatrices françaises: plus de 16 000 entreprises régionales exportent avec une part significative des exportations françaises dans la chimie, les parfums et cosmétiques, les machines industrielles et agricoles, les produits informatiques, électroniques et optiques, l’automobile et les produits métallurgiques et métalliques.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !