webleads-tracker

Commerce

Franck et Corinne Firoud à Servant : l’un des premiers PMS de France !

Franck et Corinne Firoud à Servant : l’un des premiers PMS de France !

Déjà 25 ans que Franck et Corinne Firoud ont repris un commerce de l’enseigne Proxi à Servant.
Retour sur le parcours de ce couple propriétaire de l’un des premiers Point Multi-Services de France.


C’est parce qu’ils voulaient retrouver le calme de la campagne pour élever leurs enfants que Corinne et Franck Firoud ont décidé de “quitter la ville” pour s’installer dans le petit village de Servant.

Passionné de pêche à la mouche, Franck a tout de suite saisi l’opportunité d’une implantation dans cette station verte, bordé par la Sioule et située au milieu des Combrailles. 
Gorges de la Sioule, Gour de Tazenat, Méandre de Queuille, les merveilles du terroir des Combrailles attirent de nombreux touristes qui renforcent le potentiel de la clientèle locale.

Devenu PMS en 1994 (l’un des premiers du réseau), leur magasin étend alors sa gamme de services : presse, journaux, bureau de poste. Franck Firoud propose de livrer ses clients plusieurs fois par semaine, même les plus isolés : « Cette activité demande beaucoup de temps à mon mari, mais elle est indispensable pour la rentabilité du magasin » explique Corinne.

« Pour nous le plus important, c’est de satisfaire nos clients. On leur apporte de la proximité, de la convivialité, et des produits de bonne qualité. Il faut savoir être irréprochable et disponible pour les fidéliser au maximum ».

Le point de vente est ouvert 7/7j et la co-gérante peut conseiller et informer les touristes de passage grâce à une parfaite maîtrise de l’anglais : « J’accompagne les étrangers, souvent Hollandais, dans leurs démarches administratives  ».

Lorsque le commerce a intégré le réseau PMS, Franck et Corinne ont pu profiter des avantages du réseau, comme, par exemple, la réduction pour l’achat de matériel. Seul regret, confronté à un emploi du temps particulièrement chargé, il regrettent de ne pas pouvoir d’assister à l’intégralité des réunions du groupe.

Fiers d’entamer leur 25e année d’activité, Corinne et Franck Firoud ne sont pas “usés” par les années passées au service des habitants de Servant et comptent encore proposer longtemps leur gamme de services dans un réel esprit de proximité. 

Agrandir le plan “>Voir la visite virtuelle en 360° du magasin 

(Photographie Jean Michel Gueugnot – En savoir plus sur ce photographe)

 

Franck et Corinne FIROUD

PROXI

63550 SERVANT

04 73 52 40 04

franck.firoud@bbox.fr

 

<

wbr>

<wbr

><w



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !