webleads-tracker

Clubs & réseaux

Le GCE Auvergne fête ses 35 ans

Le GCE Auvergne fête ses 35 ans

Un nouveau conseil d'admnistration tout juste élu, Laure Thiéblot, Présidente du Groupement des Créateurs d'Entreprises, nous fait part des projets du club pour 2013.


Le GCE, c’est quoi ?

Crée en 1978 avec le soutien de la CCI du Puy de Dôme, le Groupement des Créateurs d’Entreprises d’Auvergne (GCE)  se définit comme  le premier réseau des porteurs de projet et créateurs jusqu’à leur 6ème année. C’est un lieu d’échanges, de partage dont l’objectif est de rompre l’isolement du créateur en proposant l’accès à des informations spécialisées, des formations, des visites d’entreprises… Par ailleurs, le GCE Auvergne permet de générer et de pérenniser des relations privilégiées avec des partenaires régionaux investis dans la création (CCI, banques, assurances…).

La longévité du GCE Auvergne prouve sa nécessité et son efficacité :

Laure Thiéblot, Présidente «  J’ai connu le GCE en étant tour à tour porteur de projet, adhérente,  membre du CA et aujourd’hui Présidente. J’ai commencé par faire des rencontres afin d’affiner mon projet, j’ai bénéficié de conseils au démarrage, j’ai assisté à des formations… Depuis le départ, le GCE est un outil dont je me sers pour évoluer et mettre mon activité en perspective. Aussi, lorsqu’on m’a sollicitée pour m’impliquer et devenir actrice de l’association, cela m’a semblé naturel et un juste retour des choses. De plus, je me sens proche des valeurs portées par le GCE : convivialité, simplicité et authenticité…Au service de l’efficacité. Choses que je n’ai jamais connues dans le salariat. Toute l’équipe du CA est constituée de  bénévoles et nous travaillons ensemble par plaisir pour construire et proposer des actions utiles à nos semblables. Nous donnons beaucoup et nous recevons beaucoup. »

Le club fait le plein de projets pour 2013  :

L’objectif est de continuer sur la même voie qu’en 2012, notamment pour ce qui est de notre présence régionale. Aussi, nous sommes en pleine réflexion pour développer des antennes couvrant les bassins de Thiers/ Ambert/Vichy et Issoire/Brioude/Saint Flour. Notre volonté est de pouvoir décliner nos actions sur ces territoires en intégrant de nouveaux bénévoles prêts à s’impliquer dans l’activité économique locale. Cela passe par une présence accrue et surtout la recherche de nouveaux partenaires logistiques et financiers pour soutenir notre démarche.

Par ailleurs, le GCE est connu pour organiser de nombreux événements. En effet, nous organisons 2 à 3 rencontres par mois : After Work Réseaux, déjeuners, dîners, formations… Notre mission est de faire perdurer cette particularité tout en restant à l’écoute de nos membres.

Des besoins ont été identifiés et nous les étudions pour étoffer notre programme 2013 déjà bien fourni :

– Création de binômes pour favoriser un échange privilégié entre membre. Cela se fait déjà naturellement. En l’officialisant, l’objectif est de donner une méthode et une régularité pour encourager une remise en question positive.

– La vocation première du GCE n’est pas de créer des relations commerciales entre adhérents. D’autres réseaux existent pour cela. Toutefois, une demande explicite a été formulée et nous étudions la meilleure manière d’y répondre sans dénaturer l’association.

La composition du bureau 2013 :

– Présidente : Laure THIEBLOT

– Vice-président : Nicolas DAUTRICOURT

– Trèsorière : Nathalie BATTAGLIA

– Secrétaire : Caroline RABOURDIN

Les autres membres du CA (administrateurs) : Wolf BERGER, Laurette DARBON, Florence DINOUARD-DUPARC, Silvia DUCHE, Etienne DUPONT, Sébastien FRANCAIS, Arnaud GUILLEBERT et Edouard ROUSSEL.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !