webleads-tracker

BTP, construction, immobilier

Pascal Coignard Terrassement : l’entreprise qui remue ciel et terre

Pascal Coignard Terrassement : l’entreprise qui remue ciel et terre

Bientôt 1 an que Pascal Coignard s’est lancé dans l’entreprenariat en créant une entreprise spécialisée dans le terrassement. Retour sur le parcours atypique de ce créateur qui a des projets à la … pelle !


Issu d’une famille d’agriculteurs, Pascal Coignard est arrivé dans les années 90 en Auvergne.
C’est précisément ce métier d’agriculteur qu’il exerce jusqu’au début des années 2000, pour finalement choisir de se diriger vers le BTP et plus précisément le terrassement.

Après avoir décroché les différents permis nécessaires à la réalisation de cette activité, et après à 12 annnées d’expérience en tant que salarié, Pascal décide de se lancer dans l’entreprenariat en avril 2012.

« L’envie de se prouver que l’on peut réussir »  c’est ce qui le pousse alors à créer sa propre entreprise, un projet qu’il affinait depuis plusieurs années.

Le jeune entrepreneur travaille seul et propose généralement ses services de terrassement à des particuliers : « Ce sont des clients plus conviviaux, le rapport est plus humain, il y a moins de pression. Pour les chantiers les plus importants, je peux même louer des engins plus adaptés, mais je réponds rarement aux offres publiques, j’ai d’autres perspectives pour le moment »

Actuellement, Pascal travaille sur plusieurs chantiers dans un périmètre de 30km autour de Clermont-Ferrand, où il est implanté. À Mozac, Lezoux, ou Maringues, cet entrepreneur met sa longue expérience au profit des particuliers : « Je conduis des machines depuis que je suis tout petit, et j’ai déjà réalisé de nombreux chantiers. C’est important pour les clients d’être mis en confiance face à l’ampleur de leurs travaux. »

Pour les années à venir, Pascal envisage d’investir et d’acheter des engins de plus grande taille pour gagner en productivité : « Cela me permettra d’étendre ma gamme de services et de travailler sur des chantiers plus importants. »

Par la suite, il envisage même d’embaucher une autre personne pour travailler en binôme si la conjoncture le lui permet…

Une chose est sûre Pascal Coignard n’a pas fini de “creuser son trou” sur le marché de la construction et du BTP autour de Clermont Ferrand !

 

Pour le contacter : 06 86 35 90 38 

 

 

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !