Commerce
Evolu’tifs, un salon de coiffure qui s’adapte à son temps depuis 1967 !
permaliensPar Le journal de l'éco | Article publié le

Audrey Garabed décide de reprendre ce salon de coiffure dans lequel elle a commencé. Une histoire passionnée que nous raconte cette jeune patronne. « Si je ne l'avais pas rencontrée, je n'aurais peut-être jamais eu cette idée… »
Passionnée par la coiffure depuis toujours, Audrey Garabed commence à 15 ans son cursus scolaire en coiffure passant par un CAP avec un complément de coloriste-permanentiste puis un brevet professionnel de styliste-visagiste, elle remporte le concours des meilleurs apprentis de France avec une médaille d’or régionale et départementale.
C’est depuis 1967 que ce salon de coiffure, Evolu’tifs, est installé à Clermont-Ferrand, Boulevard Jean Jaurès, là où l’aventure d’Aurélie Garabed a commencé. Après avoir obtenu les résultats de son brevet professionnel effectué dans ce même salon et au Cours Supérieur de Coiffure Jean Louis Clauzade, elle tient à nous le préciser, sa patronne lui propose de lui revendre les lieux. Une idée qui enchante la coiffeuse puis après seulement un mois de réflexion, elle décide de se lancer et entame ainsi les procédures administratives. Tout se passe très bien et Audrey Garabed reprend le salon début 2012.
Son ancienne patronne, qui souhaite l’aider à s’adapter et ne pas arrêter de travailler d’un seul coup (départ à la retraite) devient alors son employée à temps partiel. « Il y a une très bonne entente entre nous et sur le long terme, je souhaite me consacrer à cet endroit auquel les clients sont restés très fidèles »
Une aventure qui s’annonce merveilleuse pour Audrey Garabed : « Il n’y a rien que je regrette et rien qui ne me rende fière, je ne prétends pas à ce que je ne suis pas, je pense simplement que nous sommes un salon de coiffure parmi tant d’autres et que pour garder sa clientèle il suffit d’être sympathique et souriant ». Une personne très simple nous parle « Le métier que j’exerce aujourd’hui est encore mieux que ce que j’imaginais depuis petite, c’est une expérience très réussie, si je ne m’étais pas lancée, je l’aurais sûrement regretté un jour ».
La particularité d’Evolu’tifs est qu’elle propose des perruques, ce qui représente parfois 30% de son travail mensuel mais ce n’est pas ce que préfère notre passionnée. Aurélie Garabed vit aujourd’hui de sa passion mais elle ne s’arrête pas là :
« J’aimerais me faire connaître pour les chignons de mariée et ainsi que l’on associe mon nom à cette spécialité, comme on le fait aujourd’hui pour Françoise Azam… »
Pauline Khamsoukthavong
Audrey Garabed
Evolu’tifs
70 Boulevard Jeans Jaurès
63000 Clermont-Ferrand
04 73 93 21 34
Un article de Le journal de l'éco