webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Laure Thiéblot, une coach déco et home stager à Issoire

Laure Thiéblot, une coach déco et home stager à Issoire

Qui n’a jamais vu «Maison à vendre» ou «D&CO» sur M6 ?… les deux émissions qui ont démocratisé l’activité du home staging et de la décoration d’intérieur. De la télé à la réalité, voici le portrait d’une jeune entrepreneure issoirienne qui apporte son expertise aux particuliers et propriétaires de locaux commerciaux pour les aider à revendre leur bien au meilleur prix ou à agencer leur intérieur au gré de leurs envies !


Diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Clermont-Ferrand en 2002, Laure Thiéblot a toujours su qu’elle serait chef d’entreprise : «Je savais déjà à 19 ans que j’allais créer ma boîte.». Formée au métier de home stager au sein de l’organisme Home Staging Europe, cette pétillante trentenaire a décidé d’être son propre patron. C’est ainsi que son entreprise dénommée PluriElle voit le jour en décembre 2011.

Le home staging ou la mise en valeur avant revente est un secteur qui tend à se développer de plus en plus. «Je me suis rendue compte qu’il y avait un marché à saisir notamment avec l’émission de Stéphane Plaza sur M6 donc je me suis formée là-dessus parce que c’est du marketing immobilier avec des techniques hyper particulières.». Laure Thiéblot apporte un diagnostic et propose un plan d’action des travaux à réaliser soit par les propriétaires eux-mêmes, soit par des professionnels du bâtiment. Ensuite, cette entrepreneure s’attache à réaliser la mise en scène pour que le bien plaise au plus grand nombre. «C’est de l’aménagement. C’est du respect des volumes et de la distribution des espaces. La décoration correspond qu’à 5 % de la prestation. C’est comme une mise en scène de théâtre. On joue sur l’éclairage, les couleurs, etc. On met en avant les points forts de la maison pour faire oublier les points négatifs.».

L’aménagement intérieur et la décoration constituent une énième corde à son arc. Cette chef d’entreprise accorde beaucoup d’importance à l’écoute de ses clients afin de leur proposer une prestation sur-mesure. «Je m’intéresse aux gens avant tout. Je ne veux pas reproduire les magazines tendances de décoration. Je peux le faire si les clients le souhaitent mais je propose avant toute chose une décoration et un aménagement personnalisés pour que les gens se sentent bien chez eux. Pour moi, cette activité c’est vraiment de l’amusement. Je me fais plaisir.».

Son objectif pour 2013 ? Se faire connaitre auprès des professionnels pour diversifier son portefeuille clients. Créative Mécatronique et AmégaPub font d’ailleurs partie de ses références.

Catty Tavel

 

Laure Thiéblot

PluriElle

06 64 36 02 69

laure.thieblot@plurielle-maison.fr

www.plurielle-maison.fr

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !