webleads-tracker

BTP, construction, immobilier

Michel Viaud, Delta Immobilier : la passion à 200%

Michel Viaud, Delta Immobilier : la passion à 200%

Ancien Directeur Commercial d’une société Parisienne spécialisée dans la négociation et la gestion de galeries marchandes de centres commerciaux, Michel Viaud, connait très bien l'univers de l’immobilier. D’origine Auvergnate il avait envie de revenir en province pour une meilleure qualité de vie, en 2009 il saute le pas et créé DELTA IMMOBILIER.


Michel Viaud a été jusqu’en Terminale au lycée Blaise Pascal de Clermont Ferrand. C’est pourtant en autodidacte qu’il commence à travailler comme directeur de centre commercial en région Parisienne avec 70 personnes à sa charge.  Seulement après une revente du centre commercial, il se retrouve à devoir faire un choix de vie.  D’origine Auvergnate, revenir dans la région est quelque chose qu’il avait déjà en tête…
C’est donc tout naturellement qu’il décide de créer  « Delta Immobilier », spécialisé dans l’immobilier industriel et commercial, l’immobilier de placement et dans l’habitat haut de gamme.

Ses clients sont essentiellement des chefs d’entreprises ou des investisseurs immobiliers. Delta Immobilier ne se limite pas au marché Auvergnat et son activité rayonne bien au dela des frontières régionales (Nice, Bordeaux…). En matière de biens industriels et commerciaux Delta doit faire face à la concurrence de 2 ou 3 acteurs sérieux mais aucun ne travaille en se déplaçant et c’est en cela que Michel Viaud entend différencier son entreprise. Sans oublier que beaucoup de clermontois investissent en dehors de Clermont que ce soit à Paris ou à Lyon.

Le siège social de Delta Immobilier est situé au 17 boulevard Maurice Pourchon, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Trois collaborateurs travaillent dans l’agence.
Michel Viaud a déjà fait l’expérience de développer un réseau d’une trentaine d’agences comptant jusqu’à une centaine de personnes. C’est donc bien par expérience qu’il préfère aujourd’hui évoluer dans une structure à taille humaine.
Passionné par son métier, il trouve beaucoup plus excitant de vendre des biens à plusieurs millions d’euros qui nécessitent la mise en oeuvre d’importants moyens.

” Bien entendu, je souhaite proposer plus de biens, avoir plus de clients, et être plus connu des investisseurs ! Mais je ne souhaite pas augmenter le nombre de mes collaborateurs, notamment parce que le type de produit que je propose ne le nécessite pas, c’est un travail sélectif où mes clients ont des cahiers des charges très précis”.

Delta Immobilier mène des opérations de communication mais ne passe pas par des supports médiatiques ou des campagnes de publicité. C’est au travers de cercles bancaires, par des chambres de commerce que sa renommée se fait. Delta Immobilier dispose simplement d’une page Facebook mais n’a pas de site interne, préférant privilégier le contact direct, “même si il faut traverser la France ce n’est pas un problème” !

Quel regard portez-vous aujourd’hui sur votre parcours et sur le métier de chef d’entreprise ?

« Je n’ai pas de regrets, parfois, sur le coup, peut-être quelques uns, mais il ne faut pas vivre avec, sinon on n’avance plus. Au contraire, l’expérience a été très enrichissante. Aujourd’hui je préfère voir la vie d’une façon différente et faire réellement ce qui me plait à 200%. Sur le métier de chef d’entreprise en général, je considère que c’est exaltant mais à une condition : de le porter en soi ! L’envie, la motivation forme de carapace pour endurer ce qui nous attend car c’est très dur ».

Mail : delta.immobilier@live.fr

 

17 bd Maurice Pourchon
63100 CLERMONT FERRAND
 


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !