webleads-tracker

Segments

GMP Conseil et Associés : accompagner les créateurs d’entreprise

GMP Conseil et Associés : accompagner les créateurs d’entreprise

La création d'entreprise attire un grand nombre de Français : 30 % des 18 ans et plus envisagent de créer ou reprendre une entreprise, et  5 % des Français ont déjà préparé un projet qu'ils pensent mettre en œuvre dans les deux années à venir. Il existe donc un vivier important d'entrepreneurs en France* ; GMP Conseil et Associés  se positionne pour les guider.


L’atout conseil

Les statistiques révèlent qu’en  moyenne le taux de pérennité des entreprises à trois ans est de 66 %. Quatre facteurs principaux influencent la pérennité des entreprises : le secteur d’activité, l’expérience du nouveau dirigeant dans son métier et dans l’entrepreneuriat, l’ambition du projet ainsi que les appuis financiers et la prise de conseil. *

Pour Christophe Guérin et Catherine Mouret, dirigeants de GMP Conseils et Associés « il n’existe pas de recette miracle et chaque projet a sa propre vie.  Le conseil en création d’entreprise permet de gagner du temps dans la recherche d’informations utiles. Il aide à se concentrer sur les points et les choix importants qui augmentent les chances de réussite. C’est également un moyen de comprendre toutes les démarches de la création, d’être impliqué à 200% dans la mise en œuvre de son projet en connaissant tous les tenants et les aboutissants.»

Les étapes de la création 

Un projet de création d’entreprise commence par une idée, une expérience professionnelle, un savoir-faire,  ou de simples circonstances qui offrent une occasion de se lancer. Dans tous les cas, un projet de création résulte d’une intuition mûrement réfléchie. Mais quelles sont les étapes incontournables de la création ? Comment passer de l’idée au concret ?

Diagnostic de projet, analyse des aides à la création, définition et validation du projet, business plan, aide au choix de la forme juridique, des statuts et contrats…  mais également bilan de la première année, suivi, accompagnement au changement, aide dans la gestion des difficultés ; autant de paliers à franchir et devant  lesquels les entrepreneurs sont parfois désarmés.

Une offre globale au service des entreprises

La solution développée par GMP Conseils et Associés : proposer une offre globale, une structure regroupant les compétences pluridisciplinaires de professionnels expérimentés capables d’accompagner les créateurs dans toutes les étapes de leur projet.

«  Nous voulons être proche des entrepreneurs qui nous font confiance. Nos expériences professionnelles passées nous permettent d’avoir un recul conséquent et une vision claire des actions à mettre en place. Nous sommes entourés de plus de 40 partenaires multi-activités et pouvons prodiguer des conseils sur-mesure adaptés à chaque projet. »

 

 

 

*Sources :APCE à partir du sondage intitulé “Les Français et l’esprit d’entreprise” réalisé en janvier 2013 par l’Institut Think pour l’APCE, CERFRANCE et le Salon des entrepreneurs.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !