webleads-tracker

Services aux particuliers

ClassicArverne vous fait découvrir l’Auvergne et ses trésors cachés !

ClassicArverne vous fait découvrir l’Auvergne et ses trésors cachés !

Après avoir été élève pilote dans l’armée de l’air, instituteur puis visiteur médical, Michel Treille, auvergnat de naissance décide de joindre l’utile à l’agréable pour sa fin de carrière. Il crée une agence de voyage unique en son genre : découvrez l’auvergne au volant d’un cabriolet de collection…


Créé en 2011, ClassicArverne permet de découvrir ou re-découvrir notre belle région et « ses trésors cachés ». Cette toute jeune entreprise est donc à la fois une agence de voyage et une agence de location de voitures anciennes. « Nous ne possédons que des cabriolets : MGA 1956, Triomphe TR4 1962, Ford Mustang V8 de 68, Spider Alfa 1991, Mazda MX5 dont le petit nom est Miata 1997 , comme je le dis toujours : le bonheur, c’est simple comme un tour de clé ! A nous les petits ennuis liés aux voitures anciennes et au client le plaisir ! »

En tant qu’agence de voyage locale, Michel Treille fait de l’incoming, c’est à dire qu’il met tout en œuvre pour attirer une clientèle étrangère à la région, qu’elle soit française… ou non. « La base de mon travail est de créer des itinéraires touristiques de tous les genres et pour tous les goûts, ce qui fait notre force est notre adaptation à toute demande pour faire du voyage de nos clients, un voyage d’exception. Je réalise par exemple des rallyes de plusieurs jours composés de multiples surprises : un homme à cheval vous arrête au coin d’une belle route pour vous y raconter son histoire…  des prestations luxueuses assorties d’un grain de folie »

ClassicArverne propose aussi des coffrets cadeaux « une petite boîte noire vernie que l’on dépose au pied du sapin ou sur une belle nappe blanche.. ». Des coffrets cadeaux packagés ou sur mesure aussi bien pour particuliers que pour les chefs d’entreprise qui souhaiteraient récompenser leurs collaborateurs ou de bons clients. « Je me suis résolument tourné vers le tourisme d’affaire en me rapprochant d’Auvergne Convention Bureau dont je suis le secrétaire, c’est une association réunissant la plupart des professionnels du tourisme d’affaire en Auvergne. » Dans le monde du tourisme et des affaires, Michel Treille ne ménage pas ses efforts pour aller toujours plus loin : aujourd’hui membre de l’Association la Toscane d’Auvergne ; il est également Lauréat du réseau entreprendre Auvergne et membre du GCE depuis l’an dernier.

 

Itinéraires, séjours, rallyes, coffrets cadeau, team building, tourisme d’affaire sont autant d’offres que propose ClassicArverne. Avec sa passion et son imagination débordante, Michel Treille travaille sur deux nouvelles offres : Classic Arts Tour et Classic Enigma Tour : « Pour la première, je souhaite partir d’évènements artistiques : théâtre, concerts, etc, et proposer à ma clientèle de s’y rendre au bout d’une balade touristique. Un bon moyen de passer une soirée un peu différente des autres. »

Classic Enigma Tour permettra aux touristes et groupes de découvrir les territoires auvergnats de manière ludique, à travers un rallye énigme : « les énigmes se joueront à l’aide d’une tablette tactile, grâce à laquelle nous bénéficierons de la puissance informatique pour apporter les informations touristiques, un petit jeu permettant de découvrir la destination suivante sur chaque territoire. »

Michel Treille pense à embaucher ; des emplois saisonniers pour cet été sont prévus ; de plus, si les choses évoluent bien, il embauchera un mécanicien spécialisé dans les voitures anciennes.  Il choisit ses employés et prestataires pour leurs qualités et valeurs humaines, leur générosité et volonté de partage : « N’attends pas ce que les autres peuvent faire pour toi mais fais plaisir aux autres…»

Dans une logique de contribution à la sauvegarde de notre belle Auvergne et à l’aménagement du territoire, Michel Treille fait travailler au maximum les petites structures : auberge, artisan, etc ; afin de les aider à se pérenniser. « Si tout le monde fonctionne dans cette logique, nous en tirerons tous bénéfice. Notre histoire et notre patrimoine sont des choses que la mondialisation ne nous enlèvera jamais ; à nous d’en montrer le meilleur»

 

Pauline Khamsoukthavong

Michel Treille

ClassicAvergne

www.classicarverne.com

22 rue de Pérignat

63540 Romagnat

04 73 11 40 35

06 71 01 18 24

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !