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AG2R La Mondiale : proximité et innovation

AG2R La Mondiale : proximité et innovation

Alors qu’AG2R La Mondiale ouvre une nouvelle boutique de proximité au bas de la rue Saint Herem à Clermont-Ferrand, le Journal de l’éco a rencontré Jean François Ropelewski, directeur marketing du 1er groupe Français de protection sociale. 


 

« AG2R La Mondiale est au service de plus de 8 millions d’assurés et d’ayants droit. Nous nous différencions des autres acteurs du secteur par notre mode de gouvernance paritaire et mutualiste. Les décisions ne sont pas détenues par des actionnaires mais par les assurés, seuls bénéficiaires de la valeur créée par l’entreprise.

Assurance, santé, épargne, retraite, dépendance, nous protégeons tous les besoins de nos assurés tout au long de leur vie, quels que soient leur âge, leur statut de salarié, de retraité, ou de dirigeant d’entreprise ou bien encore leur secteur professionnel.

590 000 entreprises, soit une sur quatre, est adhérente en France de nos services.

Nous ouvrons cette nouvelle boutique en centre ville de  Clermont-Ferrand parce que nous désirons entretenir une grande proximité avec l’ensemble de nos assurés. Avec près de 100 agences commerciales, 250 points d’accueil et
1 700 conseillers commerciaux, nous disposons d’un réseau permettant d’être présent au plus près de nos assurés. »  

Si la taille du réseau de proximité du groupe constitue une force, Jean François Ropelewski n’écarte pour autant pas les technologies nouvelles associées au Web, bien au contraire !

« Internet a bouleversé les relations clients. Aujourd’hui, avec un identifiant unique, je veux me déclarer, connaître ma situation, me radier, directement en ligne.

Au travers d’une récente enquête clients, nous avons identifié un certain nombre de besoins nouveaux.  Ainsi, aujourd’hui nous innovons profondément sur notre marché en proposant une application mobile baptisée « Ma Santé », qui vous permet d’afficher votre carte de tiers payant directement sur votre mobile iPhone, iPad ou Androïd ».

Après avoir saisi ses identifiants, l’assuré accède aux 2 fonctionnalités de l’application : la liste des professionnels de santé les plus proches de sa position actuelle ou d’une adresse saisie textuellement et l’affichage de sa carte de tiers payant Terciane dématérialisée.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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