webleads-tracker

Information économique locale

Actu

5ème édition de la semaine régionale de la diversité

5ème édition de la semaine régionale de la diversité
Réunion en mairie de Clermont-Ferrand cette semaine, autour des réalités de la diversité en entreprise

Depuis lundi, le Club des 1000, organise sa 5ème édition de la Semaine Régionale de la Diversité. L’objectif est de rapprocher les publics, créer des passerelles entre les entreprises, mais aussi de valoriser les valeurs de la diversité, l’égalité des chances et la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise.


Fort de ses valeurs fondatrices, le Club réédite le défi d’organiser, sur une semaine entière, un événement mobilisateur autour de la diversité comme moteur de performance pour l’entreprise. Chaque jour, des manifestations ont mis en relation entreprises et demandeurs d’emploi.

Cette manifestation sensibilise la société et l’entreprise à la diversité, l’égalité des chances.

Leur lien nécessaire et socialement responsable, passe par la déclinaison plurielle de la diversité : emploi, lutte contre les discriminations à l’embauche, insertion sociale et professionnelle, inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle et mixité, conditions de travail, transmission des compétences, illettrisme, formation, relations école-entreprise…

Il s’agit d’une conviction partagée : la diversité est un levier de performance, aussi bien pour les entreprises que pour la société.

Une soirée de gala se tiendra ce soir, dans les salons d’honneur de la préfecture, en présence de nombreux invités, personnalités dont Valérie Monnier, Présidente du Club des 1000 et Anne-Gaêlle Baudouin, Préfète du Puy-de-Dôme. Plusieurs témoins viendront dire leurs parcours et leurs réussites.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !