webleads-tracker

Services

6 bonnes raisons de choisir une carte bancaire prépayée

6 bonnes raisons de choisir une carte bancaire prépayée

La carte bancaire prépayée est une carte de paiement rechargeable sans compte bancaire. Elle dispose d’un montant disponible défini à l’avance qui vous permet de faire des achats et de retirer de l’argent sans dépasser votre solde.
Les cartes prépayées sont de plus en plus courantes en France car elles disposent d’avantages complémentaires aux cartes bancaires traditionnelles. Voici les bonnes raisons de choisir une carte bancaire prépayée.


Vous maîtrisez votre budget

Vous ne pouvez pas dépenser plus que la somme que vous avez préalablement chargé sur votre carte. La carte bancaire prépayée n’est reliée à aucun compte bancaire ni crédit. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise : pas d’agios, pas de frais de découvert ou de dépassement de budget. Elle est idéale pour ceux qui ont du mal à gérer leur argent et qui souhaitent une solution pour éviter les fins de mois difficiles.

 

Elle est accessible à tous, même aux interdits bancaires

La carte bancaire prépayée est accessible à tous, sans exception. Personne ne vérifiera vos revenus ou votre solvabilité puisque vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte bancaire. Vous n’aurez pas non plus de justificatifs à fournir. Elle permet donc aux personnes fichées et interdits bancaires de bénéficier d’un moyen de paiement sûr et fiable.

 

Solution de secours en cas de besoin

Si vous avez l’habitude de voyager, avoir une carte bancaire prépayée en plus de votre carte traditionnelle peut vous être utile. A l’étranger, votre carte bancaire est susceptible d’être bloquée par “mesure de sécurité” si votre banque suspecte une fraude. De même si vous dépassez le plafond de votre carte habituelle. Sans carte secondaire, vous seriez privé de tout achat ou retrait d’argent. La carte prépayée est dans ce cas une solution de secours pratique et fiable.

 

Un moyen de paiement adapté aux enfants et adolescents

Si vous souhaitez responsabiliser votre enfant à la gestion de son argent de poche et à l’utilisation d’une carte de paiement, la carte bancaire prépayée constitue une première carte idéale. Vous n’aurez pas à vous soucier de découvert ou de frais additionnels puisque le plafond est défini à l’avance par le montant disponible sur la carte. Votre enfant pourra donc payer et retirer de l’argent sans aucun risque de dépassement.

 

Idéal pour les achats en ligne

Vous le savez probablement déjà : le nombre de fraudes sur Internet ne cessent de croître et cette pratique devient de plus en plus difficile à détecter. Une carte bancaire prépayée vous permet de faire vos achats sur Internet sans donner accès à votre compte bancaire. Ainsi, les fraudeurs n’auront aucun moyen de vous prélever de l’argent.

 

Respect de votre vie privée

Comme la carte bancaire prépayée n’est reliée à aucun compte bancaire, vous pouvez effectuer vos paiements en toute discrétion. Vos transactions restent donc privées et déconnectées de votre compte bancaire officiel. Si vous souhaitez que certains achats restent confidentiels, la carte prépayée est une solution idéale.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !