webleads-tracker

Segments

La Renaissance de L’AUBERGE DE LA LOUVIERE à Saint Victor – Montvianeix !

La Renaissance de L’AUBERGE DE LA LOUVIERE à Saint Victor – Montvianeix !

Gisèle Fauron gérante et son compagnon Lionel Thévenet proposent un service Bar- Restaurant à l’Auberge de la Louvière avec pour atout l’ouverture de l’établissement sur de larges créneaux horaires ainsi qu’un menu généreux à prix unique !


Implantée sur une des communes les plus étendues du Puy de Dôme, cette nouvelle halte répond aussi bien aux attentes des locaux qu’à celui des nombreux touristes en période estivale.

Suite à une publication sur le site de pôle emploi en octobre 2012, Gisèle Fauron alors au chômage et Lionel Thévenet pâtissier de métier répondent à l’offre de gérance de l’Auberge de la Louvière proposée par la Mairie de Saint Victor -Montvianeix.

« Nous avions déjà eu un restaurant entre 1997 et 2000, du coté d’Ambert pour lequel l’emplacement ne permettait pas une activité suffisante. J’avais donc repris mon métier de pâtissier dans la région, avec des horaires qui devenaient contraignant pour notre vie de couple. Nous avons donc saisi l’opportunité de partager à nouveau un projet professionnel commun.
Au cours d’une réunion à la mairie comme il n’y avait pas de cahier des charges imposé, nous avons opté pour la  présentation de recettes diversifiées que nous aimions. Par la suite nous avons débuté en investissant uniquement sur un petit complément d’équipement et en choisissant le statut de micro entreprise pour lequel nous avons pu bénéficier de l’ACCRE ”

 

Située sur l’itinéraire touristique de la vallée de la Credogne, l’ouverture de l’auberge en juin 2012 a bénéficié au démarrage d’une clientèle touristique.

« Les touristes sont au rendez vous l’été et au cours de l’année notre clientèle vient de Puy Guillaume, de Palladuc et de Thiers, c’est pour eux un rendez vous convivial avec l’ouverture du bar depuis la matinée jusqu’en soirée, une étape qu’apprécient les anciens, les chasseurs, les amateurs de moto-cross.. »

 

La formule gagnante de l’Auberge de la Louvière est incontestablement son menu à seulement 12 euros avec un choix d’entrées, de plats, de fromages, de desserts, café et vin compris! Ainsi dés les trois premiers mois d’activité, 1000 repas furent servis, car la cuisine rencontre un succès bien légitime aussi bien pour ses classiques que pour ses propositions plus exotiques comme le poulet citron cannelle ou le jambon braisée sauce myrtille porto…

« Pour une cuisine de qualité, nous proposons 27 couverts en moyenne, et parfois jusqu’à 35 mais pour garantir l’aspect qualitatif, nous ne souhaitons pas dépasser cette capacité d’accueil. En travaillant 12 heures par jour, c’est une vraie satisfaction que la publicité se soit faite de bouche à oreille.
Nos clients apprécient notre investissement pour leur garantir l’aspect qualité prix, avec en plus une formule copieuse, sans compter que nos tarifs sont identiques en soirée ou en weekend. Le pari de notre projet est réussi car il est recommandé de réserver pour déjeuner ou dîner les weekends. Nous avons fait la démonstration qu’une cuisine de qualité pour laquelle le terroir comme l’inspiration des cuisines du monde est au rendez vous même au cœur des
bois »

 

 

SP

 

 

 

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !