webleads-tracker

Commerce

DEGUIZ FETES : un nouveau site internet pour vous aider à faire la fête !

DEGUIZ FETES : un nouveau site internet pour vous aider à faire la fête !

Mathieu Verne, véritable passionné d’internet et d’e-business, a décidé de lancer sa première entreprise de référencement en 2009. Une fois que celle ci tournait bien, il a voulu y apporter quelque chose de nouveau. Et c’est en Mars 2012 que son projet a vu le jour avec la création d’un site de déguisement : www.deguiz-fetes.fr


A 28 ans, l’expertise de Mathieu Verne en matière de référencement n’est plus à prouver. Au travers de son entreprise spécialisée dans ce domaine, il offre depuis 2009 ses services à de nombreux clients.

« La création d’entreprise était pour moi quelque chose de naturel. Je voulais monter mon propre projet, ne pas être salarié mais plutôt essayer de lancer quelque chose. Cela m’a pris un peu de temps surtout pour me faire connaitre, principalement par bouche à oreille. »
 
Il y a quelques mois, il décide me mettre son expertise au profit de son propre site et se met en quête d’une idée pour lancer une boutique e-commerce. Examinant différentes  opportunités de marché, il identifie le marché des « déguisements » comme suffisamment attractif. La création de son site lui prend quasiment 6 mois, et c’est en juillet 2012 que naît www.deguiz-fetes.fr.
 
Sur deguiz-fete.fr, avec un peu plus de 7000 références en ligne, on retrouve tous les articles nécessaires à l’organisation d’une soirée : les déguisements (hommes, femmes, enfants et même les bébés), les accessoires, les décorations… Il y en a pour tous les goûts et sur tous les thèmes !    
 
Déguiz-fete.fr livre en France et dans les DOM-TOM et commence à s’imposer dans quelques pays d’Europe comme la Belgique, la Suisse ou bien l’Espagne.
Mathieu Verne est particulièrement satisfait de la croissance de son site « Le nombre de commandes grossit chaque mois. Nous avons notamment eu une bonne surprise à Noël où les commandes ont vraiment explosé ! Depuis c’est en constante évolution donc c’est très positif. »
 
Malgré ce bon démarrage Mathieu Verne envisage encore d’optimiser son site internet, « Je me rends compte qu’il y a des points à améliorer pour que le processus de commande soit plus facile, et je voudrais compléter le catalogue avec de nouveaux produits. On essaie d’apporter de la joie et de la bonne humeur à nos clients. Nous sommes très disponibles et nous conseillons nos clients comme dans une boutique physique. Nous pensons que le suivi clientèle est très important. Nous essayons d’être proches de nos clients, de garder une dimension humaine pour que cela ne devienne pas une usine et  pour permettre aux gens de faire la fête facilement ! »
 
Mathieu Verne ne se contente pas de vendre des accessoires de fêtes, il considère « la fête » comme une philosophie de vie « Entre amis, en famille, c’est important de faire la fête, que ce soit en période de crise ou pas … Je suis un bon vivant et je considère qu’il ne faut pas hésiter à saisir tous les petits moments que l’ont peu passer avec ses proches. »
 
Malgré tout Mathieu Verne reste, avant tout un chef d’entreprise : « C’est très intéressant de devenir son propre chef même si l’on ne compte pas ses heures, notamment au début. Il faut être réellement motivé et mettre toutes les chances de son coté en étant actif, en essayant de se battre sur tous les fronts pour essayer de faire vivre son entreprise, tout d’abord soi-même pour ensuite pouvoir embaucher des collaborateurs. C’est un état d’esprit à avoir. Il faut en vouloir, et quand ça marche, ce n’est que du bonheur ! »
 
 
Contact :
Mathieu Verne
contact@deguiz-fetes.fr

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !