webleads-tracker

Commerce

Yoan De Macedo, @yoandm : le web pour favoriser les échanges humains !

Yoan De Macedo, @yoandm : le web pour favoriser les échanges humains !

Cofondateur de la société Octolys , Yoan De Macedo a décidé en 2012 de partir vers de nouvelles aventures. Le consultant en e-commerce, @yoandm,  accompagne tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne.


Après l’obtention de son DUT en informatique, Yoan De Macedo a tout de suite eu envie de rentrer dans la vie active. Il rejoint en 2005 Octolys, une entreprise spécialisée dans le e-commerce, à l’origine d’une solution libre intitulée Thélia. Entrepreneur dans l’âme, à 31 ans,  Yoan de Macedo profite de la fusion entre OCTOLYS et OPENSTUDIO pour vendre ses parts dans la société et lancer sa propre activité de consultant en e-commerce en septembre 2012.

Ses vastes compétences dans le domaine du e-commerce lui permettent d’être au plus proche des besoins de ses clients. « C’est plus compliqué de vendre en ligne que cela n’y parait. J’accompagne mes clients à définir un cahier des charges et à trouver une agence pour développer leur site marchand. Je propose de dynamiser les sites en travaillant sur l’ergonomie de l’espace vente et la gestion des contenus web. Je réponds également aux questions que mes clients peuvent se poser sur le référencement naturel ou sponsorisé. »

Parallèlement à son activité de consulting, Yoan est l’un des concepteurs techniques de la boutique en ligne  ORIKA qui vend des meubles en carton. « Nous proposons nos meubles réalisés en carton aux particuliers et aux entreprises qui souhaitent exposer dans des salons ou forums. Les meubles sont facilement démontables et transportables, idéal pour faire de l’évènementiel. » Plein de projets pour l’avenir, l’associé a en tête de développer son activité en proposant un site adapté au marché américain.

Conscient que le web doit favoriser les échanges humains et non pas les limiter, Yoan De Macedo a rejoint l’association e-commerce auvergne (http://www.ecommerce-auvergne.fr/) lancée en 2012. Cette association qui réunit actuellement une quinzaine de membres a pour but de permettre les échanges entre entrepreneurs du web.

 

Pour le contacter :

@yoandm

Yoan De Macedo

Consultant e-commerce

contact@yoandemacedo.com

yoandemacedo.com

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !