webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Forum de l’emploi : Maritza Desjonquères Añazco : conseillère et coach en image

Forum de l’emploi : Maritza Desjonquères Añazco : conseillère et coach en image

L’association Reflexe Brezet et le Centre Commercial NACARAT ont décidé d’agir ensemble pour favoriser la création d’emplois.
 
Dans ce but était organisé, le 9 avril,  dans la galerie commerciale de NACARAT un Forum de l’Emploi.
 
Le Journal de l’éco, partenaire de la manifestation, vous propose de rencontrer et de découvrir l'ensemble des partenaires mobilisés pour la réussite de cette manifestation…


 

Maritza Desjonquères Añazco : conseillère et coach en image
« La 1ere impression est très importante car on n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression ! », même si le dicton est connu quelques minutes de discussion avec Maritza Desjonquères Añazco vous amène immédiatement à penser que lors d’un recrutement, après votre CV, c’est votre personnalité qui fera toute la différence !
 « En tant que conseillère et coach en image et formatrice dans ce domaine après plusieurs années d’expérience dans le marketing, mon entreprise offre des outils pour permettre à chacun d’être conscient de l’image qu’il projette en expliquant les bases de la communication non verbale à travers des gestes, de l’attitude, de la tenue, etc.
J’aide les personnes à se mettre en valeur afin qu’elles puissent émettre la meilleure image d’elles-mêmes et créer une bonne première impression, lors d’un entretien d’embauche par exemple, afin que le discours qu’elles prononcent soit cohérent avec l’image et la gestuelle de sécurité qu’elles montrent, ce qui leur permet gagner en crédibilité.
Avec mon Institut (France Image Coaching ) j’ai également une activité de formation de Coach en Image a distance. J’interviens également en entreprise et en travaux individuels  ou de groupes à distance grâce à la visio conférence en temps réel. »
Présente sur le Forum de l’emploi organisé le 9 avril dans le centre commercial Nacarat, Maritza Desjonquères Añazco délivre aux demandeurs d’emploi un message fort : «Je suis ici pour témoigner aux demandeurs d’emploi de l’importance d’une 1ère impression.
J’ai développé une théorie intitulée CERCA dont je me sers pour préparer les personnes aux entretiens. »
Il est indispensable de travailler en cohérence, il faut être cohérent avec qui on est vraiment et ne pas jouer un personnage. Il est ensuite nécessaire d’avoir de l’estime pour soi, de savoir s’aimer.
Troisième point, le respect de soi et des autres. C’est très important, tout comme la notion de « compromis » et « d’engagement », je m’engage dans ce que j’aime faire.
Et enfin, mon dernier conseil serait de passer à l’action !
Les questions que j’entends souvent et auxquelles je réponds sont essentiellement : Comment manager mon image externe ? Comment je dois m’adapter à l’entreprise ? Comment véhiculer crédibilité, sécurité, confiance via mon image ?
L’image qui persiste de nous lors d’une première rencontre est faite à 55% de la 1ere impression, à 38% du comportement et de la gestuelle adoptée et enfin, à 7% seulement de nos paroles »
En savoir plus :
Maritza Desjonquères Añazco
Managing Director, Founder, France Image Coaching Institute
AICI Chapter France President (2011-2013)
+33 (0)177375762
+33 (0) 980952329
+33(0) 6 25913462 (mobile phone)
www.coachingenimage.com
www.formationcoachingenimage.com
www.franceimagecoaching.com
mda@coachingenimage.com


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !