webleads-tracker

Commerce

Triumph’er avec moto plus…

Triumph’er avec moto plus…

C'est en 1986 qu'Eric Mage créé le premier Moto Plus. Jeune mécanicien diplômé, il rêve d'ouvrir un magasin de moto, seulement à 20 ans ce n'est guère évident. Pourtant au retour de son service militaire, il décide de se lancer…


Au retour de son service militaire, Eric Mage se heurte au refus de son ancien employeur de le ré-embaucher. Sans emplois, passionné de moto – il avait participé au Championnat de France et de ligue d’enduro – et mécanicien expérimenté, il saute le pas et créé Moto Plus.

Il s’écoule 6 mois entre le moment sa prise de décision de monter son entreprise et l’ouverture du magasin, la plus grande étape consistant a trouver le local adéquat.
De 1986 á 1993, Moto Plus se développe et en 1993, la jeune entreprise procède même à un premier agrandissement de ses locaux.
L’entreprise se porte bien et embauche une secrétaire, une comptable et une chargée des ventes.
En 1999, Eric Mage décide de procéder à un nouvel agrandissement de ses locaux et de recruter une personne supplémentaire pour la partie atelier.
Finalement, en deptembre 2006, le déménagement est décidé et Moto Plus s’installe dans la zone de chalandise d’Aubière.
Ce sont maintenant 8 personnes qui travaillent dans ces nouveaux locaux et proposent différents services autour de la réparation et de la vente.

Moto Plus est l’unique concessionnaire de la marque Triumph en Auvergne. “Les gens pensent que Triumph est une une marque haut de gamme et très chère mais généralement ils sont surpris car ce n’est pas souvent le cas”.

Deux boutiques Moto Plus qui existent aujourd’hui : Le point de vente situé au 122 avenue de Cournon à Aubière et un magasin situé 4 rue de l’ouragan à Clermont-Ferrand essentiellement consacré aux scooters avec des marques comme MBK et Garbi.

“Je ne me sent pas beaucoup exposé à la concurrence car les autres magasins spécialisés dans la vente de motos ne vendent pas ou peu de motos des même marques que Moto Plus” se satisfait Eric Mage.

Éric Mage est un chef d’entreprise pleinement satisfait, fier d’avoir réussi grâce à ses qualités, d’avoir osé monter une entreprise et de vivre de sa passion. Ce projet lui a imposé des responsabilités très tôt, lui a demandé beaucoup de travail, de sacrifices, mais il ne regrette rien.

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !