webleads-tracker

Artisanat & services

Couleur Industrie Automobile, une création d’entreprise maitrisée !

Couleur Industrie Automobile, une création d’entreprise maitrisée !

Trois mois après l’ouverture de Couleur Industrie Automobile, Pascal Tabourier dresse un bilan très positif de la création de son entreprise « Couleur Industrie Automobile (CIA) »


 

Créée début janvier 2013, la société de Pascal Tabourier s’adresse aux professionnels de l’équipement automobile. « Notre entreprise s’appelle Couleur Industrie Automobile (CIA) car nous avons trois activités principales : la peinture, la vente auprès des métiers de l’industrie et le savoir-faire dans le domaine de la mécanique automobile. »
 
Une fois son Bac Pro Commerce en poche, Pascal Tabourier grimpe les échelons de la vente, passant d’assistant vendeur à responsable de magasin. Il travaille pendant plusieurs années chez AutoDistribution Cosac à Clermont-Ferrand pour finalement décider, à bientôt 31 ans, de se lancer dans l’entreprenariat.
 
« Avec un ancien collègue qui est également un ami, Pierre Roure, nous avions tout pour monter notre propre société. Grâce à notre expérience, nous avions déjà des fournisseurs et des clients qui nous faisaient confiance. Nous avons mis 10 mois à murir notre projet avant de nous lancer. Sincèrement, nous ne le regrettons pas ! Nous n’avons eu aucune difficulté majeure : banques, clients et fournisseurs étaient de notre côté ! »
 
C’est dans un local de 500m2 que Couleur Industrie Automobile a basé son siège social à Cournon d’Auvergne. « Nous avons d’importants besoins de stockage car nous devons entreposer des équipements allant du consommable au vitrage ».
 
La CCI Puy-de-Dôme a joué un rôle important lorsqu’il a fallu monter un dossier très structuré pour les banques. Elle les a également orientés vers le prêt à taux zéro et les différentes aides dont les deux associés pouvaient bénéficier.
 
Encore en pleine période de lancement, Pascal et Pierre ne manquent pas d’idées nouvelles pour compléter leur activité. « Toutefois, nous préférons pour le moment assurer la stabilité de notre société en termes de logistique et de services proposés à nos clients. Nous sommes partis à 2 en janvier et nous sommes déjà 3 aujourd’hui ! Tout va très vite, nous recruterons peut-être une autre personne à la fin de l’année si la conjoncture le permet ! »
 
Couleur Industrie Automobile – 5 impasse des Acilloux – 63800 Cournon-d’Auvergne
 


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !