webleads-tracker

Apprentissage, alternance

Forum de l’emploi : CFI Formation révélateur de compétences !

Forum de l’emploi : CFI Formation révélateur de compétences !

L’association Reflexe Brezet et le Centre Commercial NACARAT ont décidé d’agir ensemble pour favoriser la création d’emplois.
 
Dans ce but était organisé, le 9 avril,  dans la galerie commerciale de NACARAT un Forum de l’Emploi.
 

Le Journal de l’éco, partenaire de la manifestation, vous propose de rencontrer et de découvrir l'ensemble des partenaires mobilisés pour la réussite de cette manifestation…


 

CFI Formation révélateur de compétences !

Partenariat avec de nombreuses entreprises, rigueur dans l’approche pédagogique mais surtout accompagnement permanent du candidat en formation, Manuel Osmani, responsable pédagogique de CFI Formation, affiche les valeurs de son école.
« Avec plus de 50 000 heures de formation stagiaire chaque année, CFI Formation, présent sur Clermont-Ferrand depuis 1984, est implanté à la pointe Est de la Zone Industrielle du Brézet, plaque tournante de l’activité économique de Clermont-Ferrand.
Notre mission essentielle est d’accompagner des candidats dans leurs projets d’insertions professionnelles et de les préparer à un certain nombre de diplômes d’états : BTS assistant de gestion PME/PMI, assistant manager, relations clients, secrétariat tertiaire et les BTS MUC et NRC. Particularité de CFI Formation, nous proposons une formation secrétariat médical ainsi que 2 formations dites de reconversion qui fonctionnent très bien. Dans ce cadre les publics concernés sont, bien entendu, plus âgés car ils ont entre 30 et 50 ans et ils sont en congés Individuel de formation.
Le centre dispose de huit salles de cours dont deux salles informatiques composées d’une trentaine de postes équipés de moyens multimédias modernes. Plus de quinze enseignants, chacun spécialiste de sa matière, proposent un enseignement adapté suivant les référentiels en vigueur.
Les étudiants suivent le programme de leur spécialité, les groupes n’excédant pas dix ou vingt stagiaires.
Je suis fier de constater que le taux de réussite de CFI est de 70% quand parfois, sur le plan national, le taux  de réussite en alternance n’excède pas 25%.
Nous exerçons avant tout notre métier avec passion malgré toutes les difficultés.
CFI Formation a fait le choix de rester relativement sobre dans sa communication.
Ce qui nous importe c’est l’intégration et la réussite de nos candidats.
Pour cela, il faut beaucoup de rigueur, de discipline.
Notre présence lors du Forum de l’emploi organisé à Nacarat nous permet d’afficher notre appartenance à la zone du Brézet. Nous sommes également présents, naturellement, afin de présenter les formations de CFI au public qui fréquente le centre commercial Nacarat.
CFI Formation 
59, avenue du Brézet
http://www.cfiformation.fr/


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !