webleads-tracker

Formation tout au long de la vie

Forum de l’emploi : Le Guichet Unique Sport Auvergne pour accompagner les acteurs du secteur sportif

Forum de l’emploi : Le Guichet Unique Sport Auvergne pour accompagner les acteurs du secteur sportif

L’association Reflexe Brezet et le Centre Commercial NACARAT ont décidé d’agir ensemble pour favoriser la création d’emplois.
 
Dans ce but était organisé, le 9 avril,  dans la galerie commerciale de NACARAT un Forum de l’Emploi.
 
Le Journal de l’éco, partenaire de la manifestation, vous propose de rencontrer et de découvrir l'ensemble des partenaires mobilisés pour la réussite de cette manifestation…


Le Guichet Unique Sport Auvergne pour accompagner les acteurs du secteur sportif  

 

Rencontre avec Amélie Duarte, chargé de mission du Guichet Unique Sport Auvergne.
Face aux mutations du secteur sportif associatif qui tend à se “professionnaliser” de plus en plus, le Conseil Régional d’Auvergne, a proposé à l’Etat ainsi qu’aux partenaires sociaux de se mettre d’accord sur la manière de structurer le secteur sportif associatif.
Cet accord s’est matérialisé par la signature d’un Contrat d’Objectifs en novembre 2008 pour le développement des métiers et de la formation professionnelle dans le sport en Auvergne.
Parmi les enjeux importants de ce contrat d’objectifs, la volonté de réduire la précarité des emplois sportifs.
Ce qui a donné lieu à la création du Guichet Unique Sport Auvergne en février 2009. Il est aujourd’hui financé par le Fond Social Européen (FSE).
Le Guichet Unique Sport Auvergne a pour mission d’accompagner les acteurs du secteur sportif dans leur projet d’emploi et/ou de formation Son but est de centraliser l’information sur l’emploi et la formation professionnelle afin de faciliter l’ensemble des démarches à réaliser et d’identifier les bons interlocuteurs.
Le Guichet Unique Sport Auvergne s’adresse aussi bien aux salariés du secteur sportif, aux structures sportives, aux nombreux bénévoles, aux sportifs de haut niveau, aux pratiquants et licenciés tout comme aux demandeurs d’emploi, ce qui explique notre présence au Forum de l’emploi.
« Par exemple, un club qui souhaite créer un emploi mais qui n’a pas les connaissances suffisantes, le Guichet Unique Sport Auvergne sera là pour informer sur les contrats de travail, les différents dispositifs d’aide à l’emploi, les aides financières disponibles.
Autre exemple, un salarié du secteur sportif qui souhaite suivre une formation pourra s’adresser au Guichet Unique Sport Auvergne pour connaitre les organismes de formation ainsi que les possibilités de financement.
Nous avons également créé sur notre site http://www.emploi-sport-auvergne.com une bourse à l’emploi en liaison avec Pôle Emploi. Un outil d’une grande utilité pour les demandeurs d’emploi dans le secteur sportif.


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !