webleads-tracker

Biotechnologie, biologie

Forum de l’emploi : Dr Denise Lanoir : Prendre en compte la souffrance associée au stress !

Forum de l’emploi : Dr Denise Lanoir : Prendre en compte la souffrance associée au stress !

L’association Reflexe Brezet et le Centre Commercial NACARAT ont décidé d’agir ensemble pour favoriser la création d’emplois.
 
Dans ce but était organisé, le 9 avril,  dans la galerie commerciale de NACARAT un Forum de l’Emploi.
 
Le Journal de l’éco, partenaire de la manifestation, vous propose de rencontrer et de découvrir l'ensemble des partenaires mobilisés pour la réussite de cette manifestation…
 


 

Dr Denise Lanoir : Prendre en compte la souffrance associée au stress !
L’EIPAS (Espace Investigation Prévention Accompagnement du Stress) est une association loi 1901 créée en 2008 qui a pour mission la prévention des risques psychosociaux au travail.
Elle propose notamment aux entreprises, grâce à une équipe d’une quinzaine de psychologues, des évaluations des risques psychosociaux, des formations (Manager face aux conflits, Manager les personnalités difficiles, Le management assertif, Gestion des émotions et affirmation de soi, Optimiser sa récupération pour une meilleure adaptation à la charge de travail ou aux horaires décalés ou postés…), des accompagnements de collectifs en difficulté …
Elle accueille les personnes en souffrance au travail et leur propose un suivi personnalisé et des ateliers collectifs. Elle organise également des conférences grand public sur le thème “mieux vivre au travail”
Pour le Dr Denise Lanoir, il s’agit d’aider les personnes en recherche d’emploi à mieux gérer le stress, sensibiliser globalement les gens à l’impact du stress. Cela explique les raisons de notre présence sur le stand de l’EIPAS lors du forum de l’emploi organisé le 9 avril à Nacarat
Nos relais habituels sont les médecins du travail, l’inspection du travail qui nous adressent des personnes souffrant de stress.
On réalise également de l’accompagnement dans les entreprises pour réduire les risques psychosociaux. On est prestataires de service et nous réalisons de la formation au sein des entreprises.
On intervient régulièrement lors de conférences, forums, salons…comme, par exemple «  Mieux manger, moins stresser.. », une conférence présentée récemment par le professeur Noël Cano, directeur du Centre de Recherche en Nutrition Humaine d’Auvergne.
Association EIPAS
www.eipas.org
tel : 06 37 89 50 13


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !