webleads-tracker

A la Une

Benjamin Berthon, l’art de comprendre les femmes.

Benjamin Berthon, l’art de comprendre les femmes.

Comment comprendre les femmes ? Bien des hommes se sont déjà posé la question….Benjamin Berthon propose des réponses à la gente masculine à travers son site internet : www.comprendrelesfemmes.com ; un guide consacré à l’exploration de l’esprit féminin qui permet également à l’auteur de commercialiser son premier ouvrage électronique, Nevermind.


Après un parcours scolaire centré sur l’économie, Benjamin Berthon décide courant 2012 de s’adonner à sa deuxième passion : la psychologie féminine. « Je me suis intéressé à la l’esprit féminin depuis l’âge de mes vingt ans. J’ai beaucoup étudié les femmes à travers de nombreux ouvrages anglophones tels que Pandora’s Box de Vin DiCarlo. Son œuvre est exclusivement basée sur l’univers féminin (l’attirance, la sexualité, la psychologie…). C’est un auteur que je trouve génial ! » Un modèle qui encourage Benjamin Berthon à fonder sa propre analyse à travers un site : www.comprendrelesfemmes.com. « Il y avait un vrai besoin de synthèse en ce qui concerne l’esprit féminin. Au début mon projet était de résumer tout cela dans un livre d’une cinquantaine de pages. Mais les choses en ont décidé autrement….Durant l’été 2011, j’ai fait un stage dans le e-commerce et à partir de là, j’ai décidé de créer un site pour faire la promotion de mon livre, Nevermind, qui au final fait 187 pages. »

Un site internet géré par et pour des hommes. Benjamin Berthon propose divers articles, tous classés selon des thèmes récurrents : l’attirance, le couple, la sexualité, la séduction, les comportements…« La cible initiale du site reste les hommes ; des hommes qui reconnaissent avoir quelques faiblesses pour comprendre les femmes. Des hommes ouverts d’esprit…Mais, les femmes qui regardent les articles que je publie avouent apprendre des choses sur elles-mêmes. J’ai plutôt des retours positifs de la gente féminine… » Quelle est la légitimité de l’auteur et le bien-fondé de ses articles par rapport au sujet choisi ? « La légitimité vient du retour de mes lecteurs qui ont trouvé du sens à tout ce que j’ai pu rédiger. Cela m’a permis de constater que je n’étais pas à côté de la plaque ! Surtout, j’ai eu l’aval de www.frenchtouchseduction.com, le précurseur français des sites de séduction. En terme de reconnaissance dans le milieu, c’est un véritable plus. »

D’un point de vue économique, Benjamin Berthon avouera « gagner sa vie » avec les ressources que lui rapportent l’achat de son ouvrage, les publicités et l’affiliation : une des ambitions du site était de faire une plateforme (rubrique Boutique) sur laquelle les autres travaux sur  la psychologie féminine pourraient faire leur promotion.

 

Officiellement auto-entrepreneur dans la vente par correspondance, Benjamin Berthon se définit plutôt comme un bloggeur.

Des projets ? « Actuellement, j’ai deux livres en préparation. Le premier sera le compte-rendu d’une étude sur les femmes ; ce sera une synthèse du questionnaire (59 questions –  ndlr) que je propose sur mon site dans la rubrique Espace Femme. » Vous pouvez d’ors et déjà contribuez à l’élaboration de ce questionnaire, l’auteur attend vos réponses pour étoffer son futur ouvrage. « Enfin, le deuxième livre sur lequel je suis en train de travailler sera sur la guerre des sexes ou comment comprendre les tensions, toujours plus vives, qui existent entre les deux genres humains. »

Pauline Vialletel

 

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !