webleads-tracker

Tourisme, restauration

L’année 2013 s’annonce dynamique pour l’aéroport Clermont Auvergne

L’année 2013 s’annonce dynamique pour l’aéroport Clermont Auvergne

Vous l’avez probablement lu dans le Journal de l’Eco, le mois d’avril voit l’arrivée de la compagnie low-cost irlandaise Ryanair,… mais ce n’est pas tout ! Découvrez les nouvelles destinations pour l’année à venir.


Ryanair propose désormais, depuis avril 2013, des vols au départ de la capitale auvergnate et à destination de Bruxelles-Charleroi (Belgique) et Porto (Portugal), à raison de 4 aller-retour hebdomadaires (lundi et vendredi pour Porto ; jeudi et dimanche pour Charleroi).

Dès le 31 mai 2013, il sera possible de se rendre à Amsterdam en vol direct depuis Clermont-Ferrand.

Des Embraer 145 de 50 places assureront quatre liaisons hebdomadaires (lundis, mercredis, vendredis et dimanches) entre l’aéroport de Clermont-Ferrand  / Auvergne et celui de Schiphol aux Pays-Bas (tarif à partir de 75€ ttc l’aller simple).

Le hub de Schiphol permettra aux voyageurs de prendre des correspondances vers d’autres pays d’Europe, d’Afrique, du Moyen Orient et d’Asie, non desservis par Air France ; ce qui présente un intérêt majeur au départ de l’Auvergne pour des destinations long courrier.

L’objectif est aussi d’attirer les touristes néerlandais qui représentent la première clientèle étrangère en Auvergne et 41% des parts du marché  touristique auvergnat.

Hop ! la toute nouvelle compagnie née de la fusion de regional, Britair et Airliner, reliera également Clermont-Ferrand à Figari en Corse.

Également en mai, les vols vers Southampton (Angleterre) avec la compagnie Flybe reprendront et permettront des connexions avec d’autres vols au Royaume-Uni.

La compagnie Corsica proposera des vols vers Ajaccio.

Une saison 2013 importante et dynamique s’annonce pour l’aéroport de Clermont-Ferrand / Auvergne, avec de nombreuses destinations européennes.

Les efforts entrepris par les acteurs économiques locaux et la Région Auvergne devraient être récompensés par une augmentation de la fréquentation des vols.

 

Pour en savoir plus :

Sur cet article : http://www.auvergne.fr/article/vols-directs-pour-amsterdam-depuis-clermont-fd

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !