webleads-tracker

Association et groupements d'entreprises

Appuy Créateurs se développe en ouvrant une antenne dans le Cantal

Appuy Créateurs se développe en ouvrant une antenne dans le Cantal

Vendredi 5 avril 2013, la Coopérative d’Activités et d’Emploi Appuy Créateurs, basée à Clermont-Ferrand, et la Communauté de communes du pays de Murat ont signé une convention de partenariat, en présence de Jean-Luc Combe, Préfet du Cantal et de plusieurs partenaires engagés aux côtés de la région Auvergne et du département du Cantal dans l’accueil et l’accompagnement de créateurs d’entreprise.


Appuy Créateurs propose aux entrepreneurs de tester leur marché en grandeur nature. La coopérative libère le créateur de tous les aspects de la gestion administrative, comptable ou fiscale, le laissant, ainsi, se concentrer sur la commercialisation de son offre. En effet, avec Appuy Créateurs, l’entrepreneur est en mesure de démarcher ses clients et de facturer sans immatriculation au préalable. Concrètement, le porteur de projet endosse le statut d’entrepreneur salarié. Un statut innovant qui permet de travailler pour soi tout en bénéficiant des avantages d’un salarié, dont la protection sociale.

A compter de ce début avril, la Coopérative d’Activités et d’Emploi a ouvert son antenne Cantalienne dans le Télécentre de Murat. Cette création est le fruit d’un partenariat que viennent de sceller deux acteurs engagés dans l’accueil et l’accompagnement de porteurs de projets : Appuy Créateurs et la Communauté de communes du pays de Murat.

« C’est dans le cadre de nos formations au télétravail indépendant et de notre accompagnement auprès de candidats à l’installation que nous avons détecté pour certaines personnes, le besoin d’un suivi spécifique pour apprendre, pas à pas, le métier d’entrepreneur. Ce rapprochement avec Appuy créateurs est clairement une réponse à ce besoin et une nouvelle pierre à notre dispositif d’accueil de télétravailleurs mais pas seulement. Il vient également renforcer le réseau départemental avec un nouvel acteur au service de tous les porteurs de projets installés ou en cours d’installation dans le Cantal », explique Bernard Delcros, président de la Communauté de communes.

Pour Sandrine Barrière, gérante d’Appuy Créateurs, ce partenariat est l’occasion de développer les services de la coopérative dans le département du Cantal et de mettre à profit des futurs créateurs d’entreprises, ses compétences en accompagnement de projets. « C’est en pratiquant que l’on devient entrepreneur ».

En répondant à la sollicitation du pays de Murat, Appuy Créateurs atteint pleinement l’un des objectifs qui est le sien, à savoir : être un outil de développement local au service des territoires pour créer de l’emploi.

 

Appuy Créateurs

Centre Victoire1 Av des cottages

63000 Clermont-ferrand

Tél. : 04 73 93 02 29

contact@appuy-createurs.fr

http://www.appuy-createurs.fr/

 

Communauté de communes du Pays de Murat

4, rue Fg Notre-Dame

15300 Murat

Tél. : 04 71 20 22 62

contact@paysdemurat.fr

http://www.paysdemurat.fr/



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !