webleads-tracker

Institutions

Appels d’offres internationaux : programme d’accompagnement pour les entreprises auvergnates

Appels d’offres internationaux : programme d’accompagnement pour les entreprises auvergnates

Le contexte économique actuellement difficile incite le gouvernement à mettre en place des leviers de compétitivité en faveur des entreprises françaises, notamment à l'export, pour une plus grande diversification des parts de marchés.

La CCI du Puy-de-Dôme nous présente ce nouveau dispositif à destination des PME-TPE mit en place par la CCI International Auvergne.


Dans le cadre de l’application des schémas sectoriels, validés en Assemblée Générale le 28 juin 2012, CCI International Auvergne, en collaboration avec la DIRECCTE et le Conseil Régional Auvergne, propose de mettre en œuvre un programme de sensibilisation et d’accompagnement des entreprises sur l’accès aux appels d’offres internationaux. Qu’ils émanent d’acteurs publics ou privés, des marchés de l’Union Européenne ou des pays tiers, ces derniers offrent de réelles opportunités d’affaires, garantissant la sécurité des paiements et sont synonymes de volume d’achats importants et réguliers. Loin d’être réservés aux grands groupes, ils sont de véritable levier de développement à la portée des entreprises auvergnates, qui sont insuffisamment préparées et informées des opportunités.

Ouvert à 33 entreprises sur 2 ans il comprend :

•  Deux journées de sensibilisation sous forme d’ateliers collectifs (3 sessions prévues), une première journée consacrée aux fondamentaux et une deuxième journée ciblée sur la thématique « comment répondre efficacement à un appel d’offre international ? » cette deuxième journée pourra être adaptée en fonction du profil des entreprises et leurs secteurs.

•  2 jours d’accompagnement individuel via un consultant spécialisé sur la rédaction d’une réponse à un appel d’offre international ou l’accompagnement dans la stratégie de positionnement sur les appels d’offres internationaux.

En amont du programme, deux conseillers effectueront un diagnostic personnalisé des entreprises intéressées. Ce diagnostic permettra également de valider l’éligibilité des entreprises souhaitant participer.

Ce programme Appel d’Offres Internationaux est financé à 50% par la DIRECCTE et le Conseil Régional.

 

Contact :

Marion FONTUGNE-PARIS

En savoir plus :

Sur cet article : http://www.puy-de-dome.cci.fr/europe/actu/2013/0313/une.php

Sur ce dispositif (plaquette de présentation) :  http://www.puy-de-dome.cci.fr/europe/actu/2013/0113/doc/app_offr280313.pdf



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !