webleads-tracker

Commerce

Carlos Ferreira nous fait découvrir son PMS à Chidrac

Carlos Ferreira nous fait découvrir son PMS à Chidrac

Bientôt 14 ans que Carlos Ferreira tient le commerce Vival de Chidrac, retour sur le parcours de ce commerçant passionné…

 

 


C’est à Chidrac, un petit village de 500 habitants situé entre Issoire et Saint-Nectaire que Carlos Ferreira a choisi de s’installer en 1999. Serveur de métier, il décide de devenir commerçant à la naissance de sa fille : « J’avais besoin de plus de temps libre, les horaires de l’hôtellerie ne correspondaient pas à ce que je recherchais pour ma vie de famille ».

Grâce au réseau Transcommerce, Carlos a pu découvrir ce point de vente, qui disposait d’un logement à l’étage. «  J’ai eu une sorte de coup de cœur pour ce commerce ! ».  Il a donc saisi l’opportunité de s’y installer, et a ouvert ses portes le 1er juillet 1999.

En 2001, son commerce devient l’un des premiers PMS (Point Multi-Services) : en plus de l’épicerie, du bar et du bureau de tabac, Carlos propose désormais à ses clients un point presse ainsi qu’une photocopieuse, un fax et un accès internet.

« Au début des années 2000, l’accès internet au PMS était très apprécié des clients, car peu d’entre eux étaient équipés. Aujourd’hui les choses ont changé et ce service est principalement demandé par les touristes pour consulter leurs emails”.

Ce que ses clients apprécient le plus, c’est la convivialité de Carlos et son sens de l’écoute. Il sait répondre aux nombreuses  demandes de sa clientèle grâce à sa gamme de produits très étendue. « Ce qui plait également à mes clients, ce sont mes horaires flexibles : j’ouvre tous les jours de la semaine ».

Lors de cette reprise, la CCI a permis au commerçant de financer le matériel informatique qui équipe aujourd’hui son Point Multi-Services.

Presque 15 ans après son installation, Carlos Ferreira fait le bilan de son parcours : « Au début, tout est nouveau, la motivation est là, mais 15 ans après, la routine s’installe et il faut savoir innover pour pouvoir garder son envie, et satisfaire au mieux ses clients ! ».

 

Carlos Ferreira

CASA CARLOS BABETH – VIVAL
22 rue des Gours

63320 CHIDRAC

04 73 71 12 34

carlosfe@wanadoo.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !