webleads-tracker

Services à l'entreprise

Eric Golfier, un homme pour l’engagement.

Eric Golfier, un homme pour l’engagement.

Née en 1927, l'entreprise Caillot est aujourd'hui guidée par Eric et Hervé Golfier. Cette enseigne de distribution de matériel électrique de capitaux 100% Auvergnat est fière de ses origines et fait de la proximité sa ligne directrice.


Cela fait 15 ans qu’Éric Golfier est à la tête de la SAS, aujourd’hui bien implantée entre Auvergne et Rhône-Alpes. Ce grossiste indépendant de matériel électrique qui compte environ 70 employés, travaillant dans 8 agences réparties dans les deux régions (Clermont-Ferrand, Thiers, Vichy, Moulins, St Flour, Roanne et Ambert).

La clientèle de Caillot est assez large : Ce sont les électriciens et les installateurs aussi bien que les administrations, les industries ou les revendeurs. Le magasin de Clermont-Ferrand à la particularité d’être ouvert au grand public et de proposer également du matériel ménager et des luminaires.

Pour Eric Golfier, ce qu’il faut retenir, c’est avant tout l’état d’esprit dans lequel fonctionne l’entreprise. « Nous cherchons à nous démarquer et travaillons avec cœur et envie. Notre force, ce sont les hommes et les femmes qui constituent l’entreprise, entre dynamisme et enthousiasme. ».

Forte d’un savoir-faire de plusieurs décennies, Caillot se veut à l’écoute des professionnels du métier, tout comme de ses employés. « Nous faisons beaucoup d’animation commerciale, c’est une façon pour nous de réellement établir un lien avec nos clients. Par exemple, pour les 85 ans, nous avons privatisé un cirque et invité 600 personnes parmi lesquelles nos employés évidement ainsi que certains de nos fournisseurs et clients. Ce sont ces moments qui nous permettent de renforcer les liens avec nos partenaires. Nous tenons énormément à cette proximité. »

L’avenir de l’entreprise, Eric Golfier sait qu’il passera par un métier qui évolue, en direction des clients. L’ouverture d’un local à Ambert est l’illustration des capacités de l’entreprise à s’adapter. « C’est un magasin de petite taille, à l’échelle de la ville dans laquelle il est implanté, ce qui est bien différents des lieux où nous avions déjà des magasins. ».

D’un naturel entrepreneur, Eric Golfier a à cœur de s’engager personnellement dans différents groupements, afin de faciliter les échanges avec les partenaires, ainsi que le développement de Clermont-Ferrand.

Tout d’abord, l’entreprise Caillot fait partie d’un groupement de sociétés indépendantes, SOCODA. “Leur philosophie : mieux acheter, mieux vendre, mieux gérer ».
C’est dans son rôle d’élu dans les Chambre de Commerce, territoriale et régionale qu’Eric Golfier considère jouer un rôle important. « Ces structures sont le lien entre l’Etat et les entreprise. Il est important de toujours le maintenir et d’encourager ceux qui s’engagent pour le développement de notre économie. ».

Il s’investit en prenant part à trois commissions : communication, aménagement du territoire et marchés. Pour lui : « lorsque l’on est à la tête d’une entreprise qui fonctionne, on se doit de préparer l’avenir, faire de la veille et aider les adhérents à faire face aux nouvelles formes de concurrence, c’est primordial. ».

Lise P.

Caillot S.A.

11 rue Jules Verne, BP8 – Zone industrielle du Brezet
63014 Clermont-Ferrand 
04.73.42.33.22

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !