webleads-tracker

Artisanat & services

La première SCOP dans le domaine électrique en Auvergne !

La première SCOP dans le domaine électrique en Auvergne !

C’est à Issoire que nos trois associés ont décidé de créer leur entreprise sous le sigle « SCOP ». Travaillant tous les trois au sein d’une société qui fait faillite, ils décident de lancer leur propre aventure afin de travailler selon leurs propres valeurs…


Créé le 1er Février 2013, Eric Boulay, Romain Ferrier et Ludovic Ginati décident de créer leur propre société d’électricité générale : Scop Electricité Générale (SEG). Il décident d’être une SCOP afin d’avoir un équilibre entre les techniciens et futures techniciens. « Nous souhaitons un bon encadrement au sein de l’entreprise et que l’on arrête de mentir aux gens en leur promettant des choses… Par exemple, avec la SCOP, le fait d’avoir une prime est contractuel, chacun à droit à la parole et droit de vote durant l’assemblée générale. »

Les trois associés pensent le travail de la même façon et veulent lui redonner toute son importance, il ne s’agit pas de regarder uniquement le chiffre et délaisser le travail. «  Ce qui nous intéresse dans la SCOP c’est le principe de formation puisque nous voudrions rapidement prendre des apprentis afin de les former dans une optique de transmission de savoir-faire grâce aux plus anciens. Ce type de personnes, motivées et possédant de vrais savoir-faire, devient très rare sur le marché du travail. En un mot, nous voulons recréer le travail bien fait.»

L’association des SCOP fût d’une grande aide pour la création de l’entreprise jusqu’à la rédaction des statuts. «  Nous sommes une entreprise d’électricité générale, que ce soit courant fort : installation électrique, logement, bureau, prise, éclairage, etc… ou courant faible : prise informatique, fibre optique, protection des biens et des personnes : incendie, contrôle d’accès, etc… Nous couvrons l’étendue complète des besoins en électricité »

La SEG accepte tous types de chantiers : particulier, petite société, marché publique, bureau, surface de vente etc… « Notre petite structure permet d’avoir des prix attrayants accompagnés d’un savoir faire de grosse entreprise. » Les dirigeants souhaitent tout d’abord prendre le temps de se développer sans faire les choses trop vite, ce qui amènerait, selon eux, souvent à des erreurs ; et par la suite embaucher dans le but d’être 9 salariés dans 4 ans.

Niveau communication : « Nous avons tout essayé et il semble que ce soit tout simplement le bouche à oreille qui fonctionne le mieux dans notre domaine ! »

Pauline Khamsoukthavong

 

Eric Boulay

Romain Ferrier

Ludovic Ginati

 

Scop Electricité Générale

Eric.boulay@seg63.com

06 65 02 95 44

Parc Industriel et Technologique de Lavaur

Bâtiments modulaires Issoire Communauté

63500 Issoire

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !