webleads-tracker

Commerce

Votre prêt-à-porter autrement, dans la boutique Sépia de Patricia Pailleret-Tudal à Montluçon.

Votre prêt-à-porter autrement, dans la boutique Sépia de Patricia Pailleret-Tudal à Montluçon.

Un accueil chaleureux, des conseils fiables sur les essayages et surtout des collections vraiment variées : voilà ce que Patricia Pailleret-Tudal met à la portée des femmes qui pénètrent dans son magasin, au cœur de Montluçon.


 

En se promenant rue de Bretonnie, on trouve, bien installés sur leurs cintres, de chics vêtements et accessoires à prix abordable, pour les femmes à partir de 30 ans. « J’ai fait le choix de cette tranche d’âge car je la trouvais peu représentée. Je propose des produits nouveaux tous les huit jours, c’est ce que l’on appelle des collections éphémères. Ainsi, mes clientes trouvent toujours un article qui les surprend, qui va booster leur garde-robe et qu’elles ne retrouveront pas sur la première personne qu’elles croiseront dans la rue. »
 
Depuis qu’elle est en âge de travailler, Patricia baigne dans le commerce, c’est sa vocation. « A 45 ans, je me suis vue essuyer successivement trois licenciements économiques, le dernier étant en juillet 2012. Puis j’ai décidé de faire quelque chose pour moi et ai entrepris de chercher une enseigne de prêt-à-porter qui me correspondrait. Et le 31 octobre 2012, j’ai ouvert ma boutique Sépia sous forme d’une entreprise individuelle ».
 
Seule, elle trouve un local bien situé en centre-ville de Montluçon et ouvre une boutique sous franchise-affiliation. « J’ai eu la chance d’avoir à mes côtés le précieux soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montluçon-Gannat. Par exemple pour monter le prévisionnel, le compte d’exploitation, etc. car je n’y connaissais rien ! Et la CCI m’a aussi permis de décrocher un prêt à taux zéro avec OSEO ».
 
Séduites à la fois par des produits originaux et une commerçante aux conseils avisés,  le magasin de Patricia Pailleret-Tudal commence à compter des adeptes. « Sans oublier le système de cartes et chèques ‘fidélité’ apportant des avantages sur les vêtements et accessoires ».
 
Aujourd’hui, Patricia Pailleret-Tudal a beaucoup de boulot et, comme tout bon chef d’entreprise, elle ne compte pas ses heures. Seule à l’ouvrage (hormis en périodes de soldes), elle n’a pas encore les ressources financières pour engager quelqu’un. Elle rêve pourtant, demain, de l’ouverture d’une deuxième boutique.
 
Boutique SEPIA – 3 rue Bretonnie – 03100 MONTLUCON – montlucon@sepia.tm.fr – 04.70.06.76.99
 
Ouvert du mardi au samedi. Mar-Jeu : 10h-12h / 14h-19h. Ven-Sam : 10h-19h.
 


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !