webleads-tracker

Tourisme, restauration

Delphine Levadoux : Novotel, un perpétuel besoin d’innovation

Delphine Levadoux : Novotel, un perpétuel besoin d’innovation
Delphine Levadoux, directrice du Novotel Clermont et vice-présidente du Club hôtelier clermontois

Situé aux portes de la ville (proche de l’aéroport d’Aulnat), le Novotel du Brézet subit actuellement d’importants travaux d’extension ; de nouvelles prestations de bien-être sont prévues pour juin 2013. Delphine Levadoux, directrice de l’hôtel depuis 8 ans, revient sur ce perpétuel besoin d’innovation à travers une autre originalité : les nouvelles pauses et nouveaux concepts des séminaires Novotel…


Membre du groupe franchisé Cointet, le Novotel de Clermont-Ferrand est classé 4 étoiles depuis juillet 2012. 
Une classification due aux diverses prestations proposées par l’établissement : « Avec ses 131 chambres, dont 6 en construction, l’hôtel bénéficie d’une importante capacité d’accueil. Une clientèle avant tout professionnelle, mais la situation géographique de l’hôtel permet également de recevoir une clientèle de « loisirs » et de courts séjours lors des vacances scolaires.
Depuis 10 ans, nous bénéficions chaque année d’une importante enveloppe d’investissement ; un apport financier qui nous permet aujourd’hui de réaliser des travaux d’agrandissement.
On avait besoin d’offrir à nos clients des services complémentaires avec notamment un espace bien-être : jacuzzi, hammam, bains à remous, salle de fitness… ce sont des services très recherchés par la clientèle d’affaires, les abonnés, et les équipages des compagnies aériennes. Nous avons également 6 chambres en construction, des chambres plus grandes avec davantage d’équipements. Les travaux seront livrés pour le 1er juin 2013 » – Le Journal de l’Eco consacrera prochainement un article sur les nouveaux services de  l’hôtel.

Nouvelles pauses et Nouveaux concepts de séminaire

Avec 500 m² de salle de réunion modulable et 3 bureaux de recrutement, le Novotel souhaite communiquer sur leur renouveau en matière de réunion. « Nous avons rénové nos salles de réunion, nous y avons installé de nouveaux équipements technologiques. Novotel est en pleine réflexion sur le contenu d’une journée de séminaire. On a retravaillé sur une collection de pauses innovantes et thématiques proposées aux clients. Le but est que les participants aux séminaires puissent faire le plein d’énergie pendant leur temps libre… » En place depuis le 1er avril,  les nouvelles pauses du Novotel remportent un franc succès :

– la « pause détox’ » avec des produits très light, des produits bio…

– la « pause récré », retour en enfance…

– la « pause tartine » avec des crêpes, des gaufres…

« Nous voulions une nouvelle touche de ludique dans l’univers professionnel des séminaires. Novotel s’est rendu compte que le client avait besoin de convivialité. Nous avons donc travaillé sur l’approche de la restauration avec, entre autres, la formule du « plat à partager » … un vrai moment de plaisir et de détente. » Toujours dans la quête de satisfaire sa clientèle, le Novotel est capable de proposer de nombreux concepts de séminaires :

– le séminaire « incentive » : réunion + une activité

– le séminaire « résidentiel » : pension complète

– le séminaire pour des lancements de produits (podium), des shows, des conférences…

« Quand le client a gouté aux séminaires Novotel, il revient ! Pourquoi ? Parce qu’il sait que tout va bien se passer, il a une garantie du succès de sa réunion. Le fait d’avoir une grande marque internationale sur le toit de l’hôtel, ça rassure. Notre force ? Nous sommes à l’écoute du client et nous nous remettons sans cesse en question. Notre service commercial propose une offre très personnalisée à nos clients. On ne traite pas un séminaire de lancement de parfum Dior comme une réunion du bâtiment… » En place depuis début avril, Delphine Levadoux confiera que ces séminaires bénéficient actuellement de retombées très positives…

Le Novotel en quelques chiffres :

– 35 000 personnes / an
– 47 000 couverts
– 137 chambres au 1er juin 2013
– 70 % d’occupation
– de 140 à 200€ la nuit.

Pauline Vialletel

Contact

Novotel – Service commercial – 32-34 rue George Besse- Le Brezet
63000 Clermont-Ferrand
04 73 41 14 14



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !