webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

La nouvelle Société d’Accélération du Transfert de Technologie Grand Centre recrute

La nouvelle Société d’Accélération du Transfert de Technologie Grand Centre recrute

Les Pôles de Recherche et d’Enseignement Supérieur Centre-Val de Loire Université, Clermont Université, Limousin Poitou-Charentes, le CNRS, Irstea, et l’Etat se sont associés pour créer la Société d’Accélération du Transfert de Technologie (SATT) Grand Centre.

C’est dans un article du 24 mars 2013 que la Maison Innovergne, fédération d'acteurs porteurs de projets innovants en Auvergne, vous présente cette nouvelle entité dont le siège se trouve à Clermont-Ferrand.


Dotée d’un financement de 60 millions d’€ sur 10 ans, elle a vocation à devenir l’outil privilégié pour les licences et la maturation des chercheurs du secteur public dans les quatre régions qu’elle dessert, soit l’Auvergne, le Centre, le Limousin et le Poitou-Charentes, incluant sept universités prestigieuses et près de 200 laboratoires de recherche publique, afin de commercialiser les inventions auprès du secteur privé.

Portant à 11 le nombre de SATT en France, la SATT Grand Centre renforce la professionnalisation du transfert de technologies et offre des moyens de maturation par l’intermédiaire de ses professionnels, localisés au plus près des laboratoires de recherches de ses actionnaires.

Sa mission est d’impliquer la communauté scientifique dans la production d’innovations pour le bénéfice de la Société. Les activités prioritaires de la SATT seront dans les domaines de la santé, des matériaux et procédés électro-photoniques et dans les énergies vertes.

Officiellement labellisée en novembre dernier, la SATT lance une première phase de recrutement visant principalement les postes-clés. Les postes sont basés au siège à Clermont-Ferrand, mais aussi à Tours, Orléans, Limoges, et La Rochelle.

La SATT est en cours de création. Son assemblée générale constitutive est prévue le 7 mai 2013 et sera pleinement fonctionnelle dès septembre 2013. Ses cinq bureaux régionaux et son siège social seront inaugurés dès que les ressources seront disponibles.

 

Une première vague de recrutement pour des postes basés à Clermont-Ferrand sont les suivants :

  • Directeur des partenariats
  • Directeur Administratif et Financier
  • Conseiller en communication
  • Conseiller juridique
  • Administrateur Propriété Intellectuelle et Contrats
  • Directeur Commercialisation et Licensing Matériaux, Systèmes et Procédés electro-photonique
  • Chargé de Transfert Technologique Santé
  • Consultant, Commercialisation et Licencing, tous domaines confondus (CCL)
  • Assistant(e) de direction

Le détail des offres est disponible sur le nouveau site Internet de la SATT (lien ci-dessous).

Pour poster votre candidature, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (indiquant la référence du poste) à l’adresse suivante : president@sattgc.com

Le Président de la SATT Grand Centre est actuellement Alexandre Navarre.

 

Pour en savoir plus :

Sur cet article : http://www.innovergne.fr/actualite/la-nouvelle-satt-grand-centre-recrute

Sur la SATT Grand Centre : http://www.sattgrandcentre.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !