webleads-tracker

Services à l'entreprise

AGC Assurances, pour une couverture à sa taille à des prix compétitifs

AGC Assurances, pour une couverture à sa taille à des prix compétitifs

Naviguer d'une compagnie d'assurances à l'autre, comparer et négocier les prix, envisager tous les sinistres pour être bien sûr de sa couverture… AGC Assurances, géré par Françoise Cluzel, s'occupe de ce casse tête administratif pour les professionnels comme pour les particuliers. Une société de courtage en assurances, basée à Clermont-Ferrand, qui négocie des solutions adaptées à des prix compétitifs.


« Je travaille avec 25 compagnies en parallèle. Je recherche pour mes clients les meilleurs solutions du marché et au meilleur prix en fonction du risque à garantir ». Même si les services de la société de courtage s’adressent aussi aux particuliers, la majorité de son portefeuille clients se compose de professionnels, « plutôt des petits artisans, des TPE et des PME ».

Que ce soit pour l’assurance d’une flotte automobile, de locaux, pour une couverture retraite, prévoyance ou pour des placements financiers, AGC Assurances scrute le marché. « En courtage, nous avons accès à tous les produits existants ». Lorsque la spécialiste a identifié les solutions les plus adaptées aux besoins de son client, elle réalise, elle même, les demandes de devis en négociant un prix avantageux. « Pour un seul client on peut travailler avec 10 compagnies, par exemple ».

Optimisation, suivi et conseil

Le client a donc de fortes chances de contracter avec plusieurs organismes. Par la suite, l’ensemble de ces contrats est géré au sein d’AGC Assurances. « La société de courtage est l’interlocuteur unique. Nous avons un devoir de conseil très important ». Une relation proche pour un suivi total.

« Nous suivons plus de 550 contrats pour environ 220 clients ». Un beau développement pour AGC Assurances qui a ouvert ses portes en juin 2011. Après 8 ans d’expérience en tant qu’assistante administrative dans une compagnie d’assurances, Françoise Cluzel a de solides acquis techniques. Une très bonne connaissance du marché qui a fortement contribué à la croissance de la jeune société.

Aujourd’hui, la jeune femme est épaulée par une assistante administrative. « Je prévois d’embaucher d’ici la fin de l’année pour me concentrer sur la partie commerciale ». Jusque là, le réseau professionnel qu’elle a tissé au fil des années lui a permis d’avoir une clientèle spontanée. « Il ne se passe pas une semaine sans des coups de téléphone pour de nouveaux dossiers… ».

La gérante semble guider tout naturellement cette entreprise qui grandit. « On verra la suite… pour l’instant l’objectif est de continuer à se développer ». Un avenir prometteur, aussi bien pour AGC Assurances que pour sa créatrice, Françoise Cluzel.

 

Camille Fayet

AGC Assurances

agc.courtage@gmail.com

04.73.78.15.48

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !