webleads-tracker

Commerce

Parenthèse Lecture : Un nouveau concept de librairie dans la ville de la cité des Potiers !

Parenthèse Lecture : Un nouveau concept de librairie dans la ville de la cité des Potiers !

De par sa personnalité affirmée, Nathalie Archimbaud décide de créer seule et à son image, une librairie qui lui ressemble. Elle suit alors ses envies et se lance dans la grande aventure de création…

 


A 46 ans, Nathalie Archimbaud a travaillé 10 ans en tant qu’assistante commerciale, puis elle décide d’arrêter pour reprendre des parts dans une librairie qu’elle tient ensuite pendant une dizaine d’années pour arrêter en octobre 2012. C’est à ce moment-là qu’elle décide de créer avec un associé, une librairie un peu spéciale… N’étant pas toujours d’accord avec son associé, elle décide finalement de créer seule « suivant ma personnalité affirmée ».

« Je trouve le temps long depuis le mois d’octobre et je suis impatiente d’ouvrir ! Cela fait maintenant 6 mois que je travaille sur mon projet et j’ai eu la chance d’être aidée par la Chambre de Commerce de Thiers qui m’a très bien guidée dans les démarches administratives : plan de financement, exonération de charges sociales, etc. je suis tombée sur une dame qui a été très présente et m’a expliqué tout ce dont j’avais besoin. J’ai également reçu une aide très précieuse de la personne d’Auvergne Active. »
C’est avec grand enthousiasme qu’elle vous accueillera dans sa Librairie/ Papeterie/ Cadeau dont l’ouverture est prévue pour la dernière semaine du mois de Mai 2013 à Lezoux.
Un concept très simple : « Je souhaite créer des ateliers divers et variés afin d’animer le magasin pour qu’il soit plus un lieu de rencontres et d’échanges : organisation d’ateliers pour enfants et adultes autour du livre, rencontres d’auteurs, dédicaces, coin café-lecture avec des livres mis à disposition,etc. Je souhaite que la librairie soit interactive »
Nathalie Archimbaud est passionnée par les livres pour enfants « qui sont une source inépuisable de contentement et d’éblouissement » Elle vous attend dès la dernière semaine de mai dans sa boutique afin de vous faire partager son amour du livre…
Pauline Khamsoukthavong
Parenthèse Lecture
Archimbaud Nathalie
11 Place Jean Baptiste Moulin
63190 Lezoux
06 22 51 98 55
En savoir plus sur le mois de la création : www.lemoisdelacreationenauvergne.com


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !