webleads-tracker

Artisanat

Tred’Art : python, crocodile, carbone, peau d’autruche et métal !

Tred’Art : python, crocodile, carbone, peau d’autruche et métal !

Deux amis à qui l'industrie ne convenait pas, décident de créer une première œuvre dans « le garage des parents ». De fil en aiguille, ils créent leur société et travaillent aujourd'hui dans le domaine du luxe. Une clientèle qui ne compte pas lorsqu'il s'agit de qualité et de sur-mesure…


David Romero et Eric Seguinotte se connaissent depuis l’âge du lycée où ils étudient ensemble la chaudronerie. David Romero se tourne vers une mention complémentaire en aéronautique puis part aux Etats-Unis et Eric Seguinotte se spécialise en soudure. Ils évoquent déjà l’idée de créer leur propre société,mais les deux amis se perdent de vue quelques temps..Ce n’est que pour mieux se retrouver un peu plus tard « Pour s’amuser, on a créé un fauteuil dans le garage des parents, on l’a trouvé sympa et montré à plusieurs personnes. Le retour était très positif alors on a décidé d’en réaliser d’autres ».

Les voilà décidé à créer leur société de mobilier en métal et autres matières intéressantes à travailler. Ils partent à Paris et font la rencontre de nombreuses personnes notamment le propriétaire du Montecristo sur les Champs Elysées qui semble intéressé « C’est en rencontrant plusieurs personnes qui nous ont encouragé que nous avons grimpé les marches petit à petit ».

« Nous avons démarré en tant qu’autoentrepreneur en 2010 et sommes passé SAS en Février 2013. La Chambre de Commerce à été très présente à nos côtés, nous avons été suivi par des gens motivés qui ont cru en notre projet.» Le concept de Tred’Art est la création de mobilier d’exception en matière comme le métal par exemple. « Nous avons 12 exemplaires qui est une ligne de fauteuils qui peuvent être déclinés en 12 finitions différentes. Nous avons aujourd’hui 7-8 lignes de fauteuils qu’il est possible de décliner en 12 finitions uniques ».

La clientèle de luxe est très friande de ce genre de création, une création réalisée entièrement à la main avec des matières précieuses et originales : python, crocodile, carbone, peau d’autruche, etc. Une certaine clientèle fortunée aime créer ses propres pièces de décoration et ameublement. « Nous réalisons également les pièces demandées entièrement sur-mesure, selon le cahier des charges du client par exemple. Nous travaillons avec designer, architecte, sellerie… chacun son métier et ses compétences, c’est comme ça que nous obtenons des pièces de grande qualité ».

Une belle aventure qui à démarré du bon pied et pour laquelle les créateurs ont de grandes ambitions : export à l’international, ce qui s’annonce déjà prometteur…

Pauline Khamsoukthavong

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !