webleads-tracker

Tourisme, restauration

Nokat : un appartement d’hôtes à son image !

Nokat : un appartement d’hôtes à son image !

NoKat, artiste clermontoise « touche à tout » puise son inspiration dans l’univers des Comic Books, des images vintage des 50’s et des Manga. Aplats de couleur, tons vifs, lissage du trait… Bienvenue chez Pop-appart, un concept original de « chambre d’hôtes galerie » qu’elle a entièrement imaginée et créée.
 


« Pop appart qui ouvre ses portes en mai 2013 est un appartement d’hôtes privatif que j’ai imaginé et réalisé mais qui doit également son style au talent de 8 autres artistes Clermontois qui exposent sur ses murs : Keymi, Marjorie Hérréro, Yo Co, Maxime Tauban, Thibault Feuillade, Joël Laurent, Marie Beaupain, Jérôme Clem ».

A partir de 95 euros la nuitée, cet appartement d’hôtes de très grande qualité peut accueillir jusqu’à 4 personnes.
Situé en rez-de-jardin d’une villa d’architecte des années 30, ce gîte en ville est tout spécialement conçu pour les courts séjours et pour les adeptes des lieux d’hébergement décalés.
 
 
En plein centre ville de Clermont-Ferrand et à 10 mn à pied de la place de Jaude, il est composé d’un séjour-cuisine, d’une grande salle d’eau, d’une chambre et d’une terrasse plain-pied donnant sur un jardin à la française.
L’atelier de l’artiste Nokat situé juste à côté de l’appartement est accessible aux visiteurs et il peut même se transformer en salle de réunion pour les entreprises qui souhaitent louer un espace original.
 
“Mon travail d’artiste est particulièrement prenant mais le caractère irrégulier des mes revenus nécessitait que je trouve une activité de complément qui reste dans mon univers artistique.
J’avais, à coté de mon atelier un grand espace libre. J’ai donc imaginé de créer un appartement d’hôtes qui permette à d’autres artistes d’exposer.” 
“Je suis une artiste et pourtant c’est un vrai parcours de créateur d’entreprise que j’ai eu à réaliser. J’ai du convaincre mon banquier, j’ai travaillé avec de nombreux corps de métiers du bâtiment et de la décoration comme Romain Jupille qui fabrique du mobilier sur mesure. J’ai très largement mis la main à la pate avec des dizaines d’heures de travaux. Quant il faut mener parallèlement ses travaux artistiques et la préparation de ses expos, autant dire que les nuits ont été courtes”. 
 
 
Tout sourire, Nokat fait visiter son appartement d’hôtes comme elle ferait découvrir sa dernière création. « Il me ressemble, ce lieu mélange différentes techniques, différentes approches artistiques, il invite à la découverte, à la bonne humeur, c’est décalé, … mais, en même temps, c’est un univers cosy, chaud, coloré, intime »
 
Pop-appart 
Nokat
66 avenue de la libération
Renseignements : 07 83 10 67 23
 
 
Plus de renseignements sur le photographe Jean Michel Gueugnot 
 
 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !