webleads-tracker

Institutions, collectivités

Génies des territoires Auvergnats : L’interclubs se mobilise pour le rayonnement de l’Auvergne !

Génies des territoires Auvergnats : L’interclubs se mobilise pour le rayonnement de l’Auvergne !

La complicité est évidente ! Les idées fusent et les deux hommes sont enthousiastes lorsqu’ils présentent la manifestation des "Génies des territoires d'Auvergne".
Gilles Flichy (Directeur Régional des Relations Institutionnelles AG2R LA MONDIALE et animateur de l’InterClubs) et Etienne Dubois (Fondateur d’Help Gestion et Président de l'Association des Diplômés de FBS Clermont) sont les 2 coordinateurs de cette opération initiée dans le cadre de l’InterClubs.


« Nous travaillons dans une atmosphère de partage et de collaboration propre à l’InterClubs »  affirme Gilles Flichy. « Organisation informelle réunissant les gouvernances de 18 clubs économiques de la région, l’InterClubs nous permet d’échanger à propos de nos calendriers, des certaines bonnes pratiques et surtout de mener des actions de lobbying en direction des pouvoirs économiques et politiques de la région ».

Cela fait 2 ans maintenant que l’InterClubs s’est saisie du problème de l’attractivité de l’Auvergne. Pour se forger une idée et faire émerger des pistes de travail, le groupement a initié un grand nombre de rencontres avec des personnalités régionales concernées par ce sujet. Ce sont succédés dans cet exercice : François Kuss, Simon Pourret, Michel Rollier, Gérard Duhesme, Isidore Fartaria, le Président de l’ordre des experts comptables, Florence Devouard, etc.
Après avoir écouté l’ensemble de ces intervenants, experts ou grands témoins, l’InterClubs a décidé de réaliser une opération baptisée « à la rencontre des Génies des territoires d’Auvergne » qui se déroulera à Polydôme le 30 mai prochain.
Soucieux de créer des synergies avec d’autres acteurs, les représentants de l’InterClubs se sont rapprochés de la CCI afin d’organiser cette manifestation en même temps que le Forum de la Création Transmission & reprise d’entreprises du 30 mai prochain. Un rapprochement qui devrait concourir à renforcer mutuellement les 2 manifestations.
Pour Etienne Dubois « Cette manifestation doit permettre de valoriser tous les grands talents de notre région qui se présenteront au public sous la forme de 7 villages (Sciences et industrie, nouvelles technologies, gastronomie et art culinaire, tourisme et nature, Agroalimentaire, sport, santé, bien-être, arts et culture…) plus un huitième village qui présentera les grands projets de l’Auvergne, de Clermont-Métropole aux grands projets de la Région Auvergne en passant par France Business School et Auvergne Nouveau Monde.
Les organisateurs regrettent toutefois l’absence d’implication à leurs cotés du Conseil Général alors qu’ils jugent l’action menée autour du classement mondial par l’Unesco de la chaîne des Puys comme un magnifique projet de rayonnement.
Ces « villages » seront ouverts au public toute la journée. La manifestation se terminera par un table ronde où un représentant de chacun des « villages » s’exprimera sur sa vision de l’image de l’auvergne et sur les moyens et solutions pour faire rayonner notre région.
Cette table ronde permettra de réunir, sous encore quelques réserves de participation, le chef Cyril Zen, le Directeur général de l’ASM Jacques Pineau, Jean Marc Grangier Directeur de la Comédie, Dominique Adenot Vice-Président de Clermont Communauté, en charge de l’économie, de la recherche et de l’innovation et Président de Clermont-Métropole, Isidore Fartaria Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale du Puy-de-Dôme ainsi qu’un représentant du Conseil Régional et de l’IFMA dont les noms restent encore à préciser.
C’est une très belle manifestation qui semble se préparer et qui devrait, sans nul doute, accueillir un large public soucieux du développement de notre région.


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !