webleads-tracker

Commerce

AG DESTOCK : Les 2 nouveaux experts du destockage

AG DESTOCK : Les 2 nouveaux experts du destockage

Que ce soit des chaussures, de la vaisselle, de la peinture ou bien d’autres produits, il y a de forte chance que vous trouviez ce que vous cherchez à AG Destock !
Un nouveau magasin de déstockage que Gulnur Acar et Andre Prudhomme ont ouvert à Aubière il y a trois mois. Bien que la gestion d’un tel établissement à deux ne soit pas de tout repos, leur connaissance du métier, le fait d’avoir travaillé ensemble depuis plus de 7 ans et leur motivation leur donne une énergie sans limite !


Gulnur Acar (36 ans) et Andre Prudhomme (50 ans) ont travaillé ensemble dans une entreprise de destockage pendant plus de 7 ans. Cette expérience commune leur a permis de se faire suffisamment confiance pour se lancer dans la création de leur propre entreprise de déstockage.

Cette décision a été murement réfléchie : « Nous tenions à rester dans le domaine du déstockage. On voulait juste être indépendant. Après quelques mois de réflexion, nous avons demandé une rupture conventionnelle ». Ils quittent leur travail en avril 2012 et entament les procédures avec pôle emploi pour démarrer leur activité : « Il s’est passé 9 mois entre notre rupture conventionnelle et la création de l’entreprise.
Le fait d’être sans emploi nous a beaucoup motivé car ça donne un impératif ».
La CCI est intervenue en tant qu’intermédiaire administratif et juridique pour l’enregistrement du statut par exemple. Récemment, une représentante est venue prendre des nouvelles de l’avancement et a fournie quelques adresses et propositions de formation.
En février 2013, AG Destock voit le jour. 
Le principe d’une entreprise de destockage est simple : Il s’agit de récupérer toute sorte de marchandise que les commerçants peuvent avoir « sur les bras » pour de multiples raisons. « C’est très divers comme type de produit. Ça va des vêtements jusqu’aux outils de bricolage en passant par les produits hygiéniques. On achète aux commerçants les produits neufs et on les revend à prix très bas».
Gulnur Acar et André Prudhomme travaillent beaucoup pour leur commerce. Seulement être deux dans cette aventure n’est pas trop : « On travaille 7 jours sur 7. Le fait de pouvoir se concerter est un avantage. Il n’y a pas de tension car on se connait bien. De toute façon les débats ça fait avancer et ça montre qu’on en veut ».
Côté communication, ils disposent d’une page facebook où ils annoncent leurs arrivages et ils envisagent de passer par le site Leboncoin. L’ambition à plus long terme serait d’ouvrir plusieurs magasins : « Mais pour l’instant la priorité est de se faire une clientèle stable et d’embaucher leurs premiers employés car on est que deux pour gérer la logistique, la gestion, la caisse, etc ».
Gulnur Acar est heureuse du choix qu’ils ont fait et est optimiste pour l’avenir : « Il faut l’esprit d’entreprendre. On pourrait rester chez nous et toucher nos Assedic, mais dans la vie il faut prendre des risques et se bouger. Personnellement c’est également très enrichissant, je suis très fière ».

Benjamin Rontard

 

En savoir plus :
Gulnur Acar et Andre Prudhomme
AG Destock
115 Avenue de Cournon
63170 Aubière

https://www.facebook.com/pages/Agdestock/247469315389118?fref=ts

 

En savoir plus sur le mois de la création :

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !